Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Bilal Hassani, 14e à l'Eurovision : "J'ai mis mes tripes sur scène..."

Bilal Hassani, 14e à l'Eurovision : "J'ai mis mes tripes sur scène..."
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Le vainqueur de français de destination Eurovision 2019 Bilal Hassani chante en finale de la sélection nationale ukrainienne pour l'Eurovision 2019, à Kiev, Ukraine, le 25 février 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Le vainqueur de français de destination Eurovision 2019 Bilal Hassani chante en finale de la sélection nationale ukrainienne pour l'Eurovision 2019, à Kiev, Ukraine, le 25 février 2019.
Le 18 mai 2019, Bilal Hassani livrait une superbe performance de son titre "Roi" sur la scène de l'Eurovision, à Tel Aviv (Israel). Héritant d'une correcte 14e place, le chanteur de 19 ans s'est réjouit de son classement et de son aventure.

Bilal Hassani a de quoi être fier. Même si les points n'ont pas forcément été au rendez-vous samedi 18 mai 2019 à Tel Aviv, l'interprète de Roi a livré une sublime performance. Les internautes du monde entier ont salué sa performance sur Twitter, soulignant une belle mise en scène, un face-mapping réussi et cette histoire forte d'acceptation de soi. Absolument pas déçu de finir 14e (sur vingt-six), Bilal Hassani s'est confié après cette grande soirée.

"Je suis super content. Je n'attendais pas un classement particulier. Je ne m'imaginais ni premier, ni dernier, ni au milieu. Là où on termine, c'est très bien", confie t-il à Télé-Loisirs. "Je ne suis pas déçu, je me suis retrouvé où je devais être. Elle est belle cette quatorzième place. Petit à petit, l'oiseau fait son nid", poursuit-il au Parisien.

Quand à sa sublime performance de Roi, Bilal Hassani n'a aucun regret. "C'était magique. Le coeur y était. J'ai mis toutes mes tripes sur scène. On a livré le message comme j'avais envie qu'on le livre. Je suis super fier. Je n'ai pas senti de pression. J'étais concentré", commente t-il à Télé-Loisirs. Pour lui qui regardait l'Eurovision depuis sa tendre enfance, pouvoir y participer était magique, quoi qu'il arrive : "Juste avant la scène, je ne me suis revu à douze ans en train de regarder le concours à la télé. Et je me disais un jour, je serai sur cette scène. Et je l'ai fait, c'est fou. C'était encore mieux que ce que j'imaginais. C'est un privilège fou."

Une fois qu'il sera rentré en France, Bilal Hassani sera très occupé par la promotion de son premier album, Kingdom. "Le clip de ma chanson Jaloux arrive sous peu. Il est génial, vous allez trop kiffer. Je vais sortir un single pour cet été. Et je vais faire l'Olympia en novembre. L'Eurovision et l'Olympia en un an, c'est quand même pas mal", conclut l'artiste de seulement 19 ans.

A noter que lors de cette nouvelle édition du concours de chant, c'est le chanteur des Pays-Bas, Duncan Laurence, qui l'a emporté.

Le programme a été suivi par 4,7 millions de téléspectateurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image