Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bilal Hassani, 14e à l'Eurovision : "J'ai mis mes tripes sur scène..."

Le vainqueur de français de destination Eurovision 2019 Bilal Hassani chante en finale de la sélection nationale ukrainienne pour l'Eurovision 2019, à Kiev, Ukraine, le 25 février 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Le vainqueur de français de destination Eurovision 2019 Bilal Hassani chante en finale de la sélection nationale ukrainienne pour l'Eurovision 2019, à Kiev, Ukraine, le 25 février 2019.
Le 18 mai 2019, Bilal Hassani livrait une superbe performance de son titre "Roi" sur la scène de l'Eurovision, à Tel Aviv (Israel). Héritant d'une correcte 14e place, le chanteur de 19 ans s'est réjouit de son classement et de son aventure.

Bilal Hassani a de quoi être fier. Même si les points n'ont pas forcément été au rendez-vous samedi 18 mai 2019 à Tel Aviv, l'interprète de Roi a livré une sublime performance. Les internautes du monde entier ont salué sa performance sur Twitter, soulignant une belle mise en scène, un face-mapping réussi et cette histoire forte d'acceptation de soi. Absolument pas déçu de finir 14e (sur vingt-six), Bilal Hassani s'est confié après cette grande soirée.

"Je suis super content. Je n'attendais pas un classement particulier. Je ne m'imaginais ni premier, ni dernier, ni au milieu. Là où on termine, c'est très bien", confie t-il à Télé-Loisirs. "Je ne suis pas déçu, je me suis retrouvé où je devais être. Elle est belle cette quatorzième place. Petit à petit, l'oiseau fait son nid", poursuit-il au Parisien.

Quand à sa sublime performance de Roi, Bilal Hassani n'a aucun regret. "C'était magique. Le coeur y était. J'ai mis toutes mes tripes sur scène. On a livré le message comme j'avais envie qu'on le livre. Je suis super fier. Je n'ai pas senti de pression. J'étais concentré", commente t-il à Télé-Loisirs. Pour lui qui regardait l'Eurovision depuis sa tendre enfance, pouvoir y participer était magique, quoi qu'il arrive : "Juste avant la scène, je ne me suis revu à douze ans en train de regarder le concours à la télé. Et je me disais un jour, je serai sur cette scène. Et je l'ai fait, c'est fou. C'était encore mieux que ce que j'imaginais. C'est un privilège fou."

Une fois qu'il sera rentré en France, Bilal Hassani sera très occupé par la promotion de son premier album, Kingdom. "Le clip de ma chanson Jaloux arrive sous peu. Il est génial, vous allez trop kiffer. Je vais sortir un single pour cet été. Et je vais faire l'Olympia en novembre. L'Eurovision et l'Olympia en un an, c'est quand même pas mal", conclut l'artiste de seulement 19 ans.

A noter que lors de cette nouvelle édition du concours de chant, c'est le chanteur des Pays-Bas, Duncan Laurence, qui l'a emporté.

Le programme a été suivi par 4,7 millions de téléspectateurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Alexandre Moix, le frère de Yann Moix, s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel