Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bilal Hassani évince Napoléon dans les livres d'histoire ? Il réagit à l'intox

Bilal Hassani prend (fabuleusement) la pose sur Instagram.
16 photos
Lancer le diaporama
Bilal Hassani prend (fabuleusement) la pose sur Instagram.
Ce week-end, plusieurs internautes ont remarqué que Bilal Hassani figurait dans un manuel d'éducation civique, dans un chapitre consacré au cyberharcèlement. Le 9 septembre 2019, jour de son 20e anniversaire, Bilal Hassani a été obligé de rappeler qu'il n'avait pas évincé Napoléon, contrairement à ce qu'assurait une fake news lancée sur Twitter...

Pour son 20e anniversaire, Bilal Hassani a reçu un cadeau très particulier. Comme le lui a fait remarquer une fan dans une vidéo publiée sur Instagram, le chanteur apparaît dans un manuel scolaire d'éducation civique, dans des pages consacrées au cyberharcèlement. Rappelons tout de même que le jeune artiste a été victime de violentes attaques après sa large victoire dans Destination Eurovision l'hiver dernier. Un acharnement homophobe qui l'a conduit à mener des actions en justice.

Dans sa story Instagram, l'interprète de Je danse encore a évoqué sa présence dans les manuels scolaires. "Donc pour ceux qui ne savent pas j'apparais dans le programme de cette année en éducation civique, dans les livres d'histoire-géo pour les classes de première, avec un sujet sur le cyberharcèlement. Je voulais vous en parler. Au-delà du fait que je suis dans un bouquin d'histoire et qu'on va m'étudier à l'école, ce qui est vraiment très bizarre et qui fait un petit peu peur, mais qui est plutôt stylé, je trouve que c'est super important qu'on aborde des sujets comme ça en cours. On a rarement parlé de cyberharcèlement à l'école. C'est bien d'en parler, ça ouvre le débat", a-t-il expliqué, le 9 septembre 2019.

"Au-delà du fait que j'ai pu énerver beaucoup de monde parce que j'ai outshine Napoléon, alors que pas du tout. Je trouve que c'est vraiment super cool, merci à l'Éducation nationale qui aborde des sujets comme ça", a poursuivi le compagnon de Nawfel. Bilal Hassani dans les livres scolaires, il n'en fallait pas plus en effet pour que ses détracteurs lancent une fake news des plus grotesques : il aurait évincé Napoléon dans les livres d'histoire... Pour commencer, il ne s'agit pas d'histoire, mais bien d'éducation civique. Ensuite, dans ce même manuel, un chapitre entier est consacré à Napoléon, comme le rappelle Franceinfo. Il est d'ailleurs possible de le vérifier soi-même, l'ouvrage étant entièrement disponible en ligne. "Le harcèlement existe et il est puni par la loi", a tenu à rappeler Bilal Hassani. La preuve...

Manuel d'Histoire pour les classes de première- section éducation civique- page consacrée au cyberharcèlement et à Bilal Hassani- Septembre 2019.
Manuel d'Histoire pour les classes de première- section éducation civique- page consacrée au cyberharcèlement et à Bilal Hassani- Septembre 2019.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel