Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bilal Hassani évoque son père : "Il m'accepte comme je suis"

Si le jeune chanteur et youtubeur Bilal Hassani évoque régulièrement sa mère adorée Amina, il est en revanche beaucoup plus discret sur le reste de sa famille. Dans les pages de "Gala", le favori de "Destination Eurovision" en dit un peu plus...

Pas facile tous les jours de se sentir bien dans sa peau quand on est Bilal Hassani. Le jeune chanteur de 19 ans, passé par The Voice Kids, est la cible régulière d'insultes et de menaces sur les réseaux sociaux. Dans la vraie vie, il a mis du temps avant de prendre son courage à deux mains et de s'assumer comme il est, lui qui met des perruques et porte du maquillage. De quoi diviser ses proches ? Il répond.

Dans les pages de Gala, le candidat ultrafavori de Destination Eurovision sur France 2, évoque sa différence et affirme qu'à la maison, elle n'a jamais posé problème. Sa mère, Amina et son père, dont il ne donne pas le prénom et qui a divorcé de sa femme quand le jeune homme avait 2 ans et demi, n'ont pas cherché à le faire changer. Idem pour son frère Taha. Si, à l'école, il faisait attention et se sentait mieux une fois rentré, au bout d'un moment, il en a eu assez. "Un jour, j'ai réalisé que j'étais plus heureux quand je ne prêtais pas attention au regard des autres, et j'ai décidé d'assumer. J'ai commencé à mettre des perruques et à affirmer mon style", confie-t-il à Gala.

Depuis qu'il se maquille et porte des perruques – ce qui ne signifie pas qu'il est transgenre, "je suis très à l'aise avec ma masculinité" dit-il – sa famille ne s'est pas déchirée mais ce n'est pour autant un sujet de conversation. Ainsi, avec son père, qu'il voit peu depuis le divorce et qui a vécu dans plusieurs pays comme le Maroc ou à Singapour, ils n'en parlent pas. "Comme nous disposons de peu de temps ensemble, lui et moi avons l'intelligence et la finesse de ne pas encombrer notre relation des discussions sur 'la différence'. Il m'accepte comme je suis", explique-t-il. Et c'est le plus important !

Thomas Montet

L'interview de Bilal Hassani est à lire dans Gala, du 17 janvier 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel