Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bilal Hassani : L'influenceur Hatoumnight, qui voulait sa mort, se fait virer

Déjà menacé et insulté par des milliers d'anonymes, le chanteur et youtubeur de seulement 19 ans Bilal Hassani se passerait bien de voir des influenceurs très suivis déclarer à leur communauté de followers qu'ils veulent sa mort. Juste retour des choses, le cyber agresseur Hatoumnight vient d'apprendre à quoi l'on s'exposait en tenant des propos homophobes...

Alors que son avocat a lancé une procédure pour ne pas laisser impunis les messages de menaces et d'insultes qui ont déferlé sur les réseaux sociaux après sa victoire dans Destination Eurovision, Bilal Hassani peut se réjouir de voir que la communauté 2.0 peut aussi faire des miracles !

Tout est parti d'un thread (un fil de messages) posté par Alexis Aveniere, salarié de la société WeEvents, sur son compte Twitter le 29 janvier. Ce dernier avait réagi à une vidéo dans laquelle l'influenceur Hatoumnight (113 000 abonnés Instagram) – dont l'agence gère notamment l'image – disait vouloir "tuer" (entre autres réjouissances) le chanteur Bilal Hassani. Un message de haine également partagé par un autre client de l'agence. Alexis Aveniere, touché par ces discours, a pris contact avec eux pour leur faire part de son malaise et qualifier leurs propos d'homophobes. Insulté en retour, il a informé sa direction et les choses ont dérapé puisque Hatoumnight s'est rendu à l'agence pour insulter et menacer les équipes. La sanction n'a pas tardé : fin du contrat.

"Au nom de l'agence We Events, moi Wesley Nakache, PDG de l'entreprise, se détache de tous propos tenus par Hatoum Night. Ce qu'il s'est passé dépasse tout sens commun et l'éthique que mon entreprise veut véhiculer au quotidien. Au sein de mon entreprise, se croisent chaque jour toutes sexualités, religions et origines dans la tolérance et le respect de chacun. J'essaye tous les jours et au travers des influenceurs que je manage de diffuser un message d'union et de paix. Si à mon échelle je peux changer les choses, alors je le ferai. Suite à l'événement qui s'est produit au sein de mes locaux hier contre deux de mes employés et suite au propos tenus contre @iambilalhassani, l'agence We Events et moi-même avons pris la décision de nous séparer d'Hatoum et de couper toute collaboration avec celui-ci. Cependant il est temps de laisser l'affaire entre les mains de la justice, et de pas se faire soi-même justicier. J'accompagnerai mes employés dans toute démarche juridique", a communiqué sur Twitter, le patron de l'agence.

Bilal Hassani, qui cartonne avec sa chanson Roi, tentera en mai prochain de ramener le trophée de l'Eurovision à la France.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
José Garcia le 5 octobre 2019 à l'événement Influencer Awards de Monaco.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel