Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bilal Hassani retrouve Chimène Badi pour un show spécial Sidaction

Exclusif - Bilal Hassani - Enregistrement de l'émission "Les 40 ans de Starmania" les stars chantent pour le Sidaction au Palais des Congrès à Paris, le 29 mars 2019. A l'occasion des 25 ans du Sidaction, France 2 propose une grande soirée exceptionnelle autour des plus belles chansons de Starmania qui sera diffusée le samedi 6 avril à 21h. © Pierre Perusseau/Bestimage
45 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Bilal Hassani - Enregistrement de l'émission "Les 40 ans de Starmania" les stars chantent pour le Sidaction au Palais des Congrès à Paris, le 29 mars 2019. A l'occasion des 25 ans du Sidaction, France 2 propose une grande soirée exceptionnelle autour des plus belles chansons de Starmania qui sera diffusée le samedi 6 avril à 21h. © Pierre Perusseau/Bestimage
À l'occasion de la 25e édition du Sidaction, qui débute ce 5 avril 2019, France 2 diffusera en prime time, samedi 6, un programme spécial intitulé "Les 40 ans de Starmania, les stars chantent pour le Sidaction". Un show filmé au Palais des Congrès, qui a pu compter sur plusieurs artistes.

Une fois encore, les artistes se mobilisent pour le Sidaction. De quoi ravir la vice-présidente, Line Renaud, et le parrain de cette année, le couturier Jean Paul Gaultier. Les stars de la chanson se sont retrouvées le 29 mars dernier au Palais des Congrès, à Paris, pour enregistrer un programme spécial.

Ce show, qui rendra donc hommage à la comédie musicale culte Starmania, qui fête cette année ses 40 ans, a vu défiler sur scène un parterre de stars. On a ainsi pu voir le jeune chanteur et représentant tricolore au prochain concours de l'Eurovision, Bilal Hassani. Sur Twitter, il n'a pas caché sa joie d'avoir pris part au spectacle. "Hier j'ai eu le privilège de chanter pour @Sidaction et partager la scène avec des artistes extraordinaires ! On chantait les chansons de Starmania pour célébrer les 40 ans de la comédie musicale, c'était littéralement magique", a-t-il écrit. Il a pu retrouver sa concurrente du programme Destination Eurovision, Chimène Badi, laquelle fait son retour dans les bacs.

Il fallait aussi compter sur la participation de Catherine Ringer, Slimane, Gwendal Marimoutou Corine, Vincent Niclo, Julian Bugier, Muriel Robin ou encore Isabelle Boulay, Elisa Tovati, Liane Foly, Sofia Essaïdi, Camille et Julie Berthollet, Grégoire, Amel Bent, Jenifer, le jeune papa Amir, Clara Luciani, Loïc Nottet...

Les artistes vont donc chanter et mettre à l'honneur l'opéra-rock de Luc Plamondon et du regretté Michel Berger. Un show qui a pris place au Palais des Congrès de Paris car c'est la salle qui a vu naître le spectacle mythique il y a 40 ans. Les chansons de l'opéra-rock seront revisitées par plusieurs générations d'artistes. Chaque chanson de Starmania sera plongée dans un tableau spécialement crée pour l'occasion et chorégraphié par Zack Reece qui a notamment collaboré avec Janet Jackson et Kelly Rowland. Une grande soirée d'engagement pour l'association Sidaction, pour sensibiliser les téléspectateurs et faire appel à leur générosité.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday en voiture avec son ami le prince Emmanuel-Philibert de Savoie à Paris. Vidéo publiée le 23 juin 2020.
Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Michaël Youn, invité de 50 Mn Inside sur TF1 le 21 mars 2020.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Elsa Esnoult - Interview exclusive pour Purepeople. 2019.
Ayem Nour parle de sa situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 7 janvier 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel