Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bilal Hassani, "un travesti" pour TPMP People : Matthieu Delormeau s'excuse...

11 photos
Lancer le diaporama
La semaine dernière, Bilal Hassani, jeune candidat très populaire de "Destination Eurovision", était durement critiqué dans "TPMP People" sur C8. Face au tollé provoqué par cette séquence, l'animateur Matthieu Delormeau a tenu à s'excuser...

Dans quelques heures, grâce à la grande finale du concours Destination Eurovision (France 2), nous saurons quel(le) artiste sera désigné pour représenter la France lors du prochain concours de l'Eurovision. Parmi les huit candidats encore en lice, le jeune Bilal Hassani est celui qui fait le plus parler... voire déraper !

En effet, Catherine Rambert, une chroniqueuse de TPMP People (C8), a cru bon le 18 janvier dernier de critiquer le jeune homme de 19 ans en indiquant que l'Eurovision était un "concours de chansons" et non pas "un concours de déguisements et de travestis". Une maladresse assez insultante qui a évidemment provoqué un tollé, notamment sur les réseaux sociaux où le jeune Bilal est très soutenu... malgré les insultes homophobes qu'il reçoit également.

Face à ce tollé et conscient du fait que son équipe a pu heurter le jeune Bilal, Matthieu Delormeau a pris la parole vendredi 25 janvier 2019 en début d'émission. "La semaine dernière, on a fait un débat sur Destination Eurovision, on a parlé de Bilal Hassani et on a eu un petit mot malheureux, tous, en en parlant", a commencé l'animateur en indiquant qu'il avait pris le soin d'appeler Bilal pour lui présenter ses excuses en personne. Et de poursuivre : "Catherine a utilisé le mot 'travesti' à un moment donné. Ce n'était pas du tout dans ce qu'on aime ou dans ce qu'on voulait dire. Je lui ai présenté mes excuses et je lui ai aussi dit que lorsqu'on dit une bêtise en public, il faut aussi s'excuser en public. C'est ce que j'ai voulu faire au nom de l'émission."

Catherine Rambert, invitée à prendre la parole, a finalement statué : "Je suis pragmatique : si je blesse, je m'excuse et pardon pour cette phrase qui n'était en rien homophobe. J'embrasse Bilal et bonne chance pour Destination Eurovision."

Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre player !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel