Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Bill Clinton hospitalisé : sa santé inquiète, Hillary se précipite à ses côtés

Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
13 photos
Les nouvelles ne sont pas bonnes en ce qui concerne l'ancien président Bill Clinton, hospitalisé depuis plusieurs jours. Alors qu'il devait sortir rapidement de l'hôpital, son séjour a été prolongé par le personnel soignant.

On pensait qu'il allait mieux mais sa santé fragile inquiète toujours. L'ex-président américain Bill Clinton, 75 ans, passera une nuit supplémentaire dans l'hôpital de Californie où il est soigné pour une infection non liée au Covid-19, a annoncé samedi son porte-parole, rapporte l'AFP.

Bill Clinton, président des Etats-Unis de 1993 à 2001, a été admis mardi soir pour une infection du sang au centre médical UCI d'Irvine de l'Université de Californie, au sud de Los Angeles. Il "va rester à l'hôpital pendant la nuit afin de continuer à recevoir des antibiotiques par intraveineuse avant une sortie prévue demain", a précisé sur Twitter son porte-parole, Angel Urena, soulignant que "tous les indicateurs de santé évoluent dans le bon sens".

L'ancien président est "de bonne humeur et a passé du temps avec sa famille, retrouvant des amis et regardant du football universitaire". Selon le New York Times, citant un collaborateur, Bill Clinton a développé une infection des voies urinaires qui s'est transformée en septicémie. La septicémie - une réaction extrême du corps à une infection - touche 1,7 million de personnes chaque année en Amérique, et en tue 270.000 selon les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), principale agence sanitaire des Etats-Unis.

Bill Clinton a déjà dû être hospitalisé par le passé, comme en 2004 lorsqu'il a subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées, et en 2010 quand il a subi une angioplastie. Pour l'heure, son épouse, Hillary Clinton, ne s'est pas exprimée sur le sujet. Néanmoins, elle a été aperçue à son chevet samedi 16 octobre.

Bill Clinton se faisait discret ces dernières semaines. Il avait assisté à la cérémonie à New York marquant le vingtième anniversaire des attentats du 11 septembre aux côtés de Barack Obama et de l'actuel président, Joe Biden. A part ça, pas grand chose. Mais son nom est tout de même revenu dans les médias puisqu'il est, un peu malgré lui, le héros de la série American Crime Story - Impeachment, qui revient sur son aventure avec Monica Lewinsky.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image