Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Bill Clinton hospitalisé : de quoi souffre l'ancien président ?

Bill Clinton hospitalisé : de quoi souffre l'ancien président ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
L'ancien président des Etats-Unis d'Amérique Bill Clinton fait l'objet d'un étroit suivi par les médecins californiens après avoir été victime d'une infection des voies urinaires qui s'était propagée au système sanguin. D'après son porte-parole, l'homme de 75 ans se rétablit.

Âgé de 75 ans, Bill Clinton a été hospitalisé en Californie pour une infection et "se rétablit", a annoncé le 14 octobre 2021 son porte-parole, repris par l'AFP. L'ancien président américain (de 1993 à 2001) a été admis deux jours plus tôt au soir au centre médical UCI pour être soigné pour une infection non liée au Covid. Il retrouve peu à peu la santé, est de bonne humeur et est "incroyablement reconnaissant envers les médecins, les infirmières et le personnel qui lui ont prodigué d'excellents soins", a dit Angel Ureña dans un communiqué sur Twitter.

Très transparent, le porte-parole a également publié un communiqué des médecins de M. Clinton, qui précisent que ce dernier a été hospitalisé "pour être suivi de près" et qu'il a reçu des antibiotiques par intraveineuse. "Il reste à l'hôpital pour un suivi constant", ont-ils ajouté, évoquant une infection du sang. Après deux jours de traitement, "il réagit bien aux antibiotiques. L'équipe médicale basée en Californie est en communication constante avec l'équipe médicale du président basée à New York, y compris son cardiologue. Nous espérons qu'il rentrera bientôt chez lui", ont-ils poursuivi. Les médecins ont assuré être en contact constant avec l'équipe médicale de l'ex-président basée à New York, dont son cardiologue, et "nous espérons qu'il rentrera bientôt chez lui".

Selon CNN, la septicémie provenait d'une infection des voies urinaires qui s'était propagée au système sanguin de Bill Clinton. Celui-ci s'est senti fatigué mardi lors de sa visite en Californie et s'est rendu à l'hôpital où les hypothèses d'infection au Covid-19 ou de problèmes cardiaques ont été écartées, a rapporté le correspondant médical de la chaîne, Sanjay Gupta.

La santé de l'homme du scandale Monica Lewinsky a déjà montré des fragilités dans le passé, notamment en 2004, avec un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées, et en 2010 quand il a subi une angioplastie. Afin de se préserver, l'époux de Hillary Clinton, père de Chelsea et grand-père de Charlotte, Aidan et Jasper avait alors décidé de limiter la nourriture grasse qu'il affectionne et a entamé un régime végétarien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image