Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Cosby, accusé de viol, porte plainte contre l'une de ses victimes présumées

Bill Cosby contre-attaque. Alors que les accusations de viols se multiplient contre lui, le comédien a déposé plainte contre l'une de ses présumées victimes, qui aurait tenté de lui extorquer de l'argent en échange de son silence.

Judy Huth avait déposé une plainte mardi 2 décembre dernier, dans laquelle elle accusait le créateur du Cosby Show de l'avoir violée dans la Playboy Mansion en 1974 alors qu'elle n'avait que 15 ans. Martin Singer, célèbre avocat de stars et défenseur des droits de Bill Cosby, a indiqué avoir déposé une plainte contre elle au nom de son client.

Dans les papiers déposés au tribunal, on apprend que cette femme l'avait appelé le 25 novembre dernier pour lui demander 100 000 dollars en échange de son silence. Quelques jours plus tard, alors que le nombre de femmes accusant Bill Cosby de viols augmentait, son avocat Marc Strecker avait à son tour appelé Martin Singer pour lui réclamer cette fois 250 000 dollars.

Martin Singer a expliqué que selon la loi californienne, pour pouvoir engager des poursuites pour des faits prescrits par la loi, Judy Huth devait prouver qu'elle n'avait pris conscience des dégâts psychologiques engendrés par cette agression que "lors des trois dernières années". Dans sa plainte, elle expliquait effectivement n'avoir découvert que récemment que cette agression était à l'origine de tous ses problèmes psychologiques. Or, l'avocat de Bill Cosby soutient qu'elle avait tenté de vendre son histoire il y a une dizaine d'années aux tabloïds, sans succès... Par ailleurs, Bill Cosby soutient qu'il ne peut avoir proposé un jeu à base d'alcool à Judy Huth comme elle l'assure dans sa plainte, dans la mesure où il ne boit pas d'alcool depuis sa jeunesse. Enfin, la plainte indique que Marc Strecker faisait preuve d'une certaine légèreté, puisqu'il ignorait si sa cliente avait consulté un thérapeute... En conséquence, Bill Cosby demande le rejet de la plainte et des sanctions financières.

Aujourd'hui, ce sont plus d'une vingtaine de femmes qui accusent le créateur du Cosby Show de les avoir violées. Mercredi 3 décembre dernier, une célèbre avocate représentant deux victimes présumées a proposé un marché au comédien pour régler cette affaire qui entache sa réputation. Accepter de lever la prescription pour aller en justice ou créer un fonds d'indemnisation de 100 millions de dollars qui permettrait aux victimes d'être indemnisées après qu'un panel de juges à la retraite aurait décidé que leur plainte était recevable. Une proposition à laquelle Bill Cosby n'a pour l'heure pas répondu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et Violet Madison à la patinoire le 21 décembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Kylie Jenner a connu une année marquante en 2019, succès sur le plan professionnel et échec côté coeur depuis sa séparation avec Travis Scott.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel