Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Cosby accusé de viols : Une autre victime brise le silence, il parle enfin...

Et de 16 pour Bill Cosby... Hier, dimanche 23 novembre, c'est l'ex-playmate Victoria Valentino qui a accusé l'ex-star du Cosby Show d'agression sexuelle, devenant sa seizième victime présumée. Des allégations qui ont poussé le comédien, boycotté par les télés, à s'exprimer pour la première fois en marge d'un spectacle en Floride. "Un mec n'a pas à répondre à ces insinuations", a-t-il notamment déclaré pour justifier son silence pesant depuis que les accusations s'enchaînent.

"Il a ouvert sa braguette..."

Le dossier Bill Cosby s'épaissit à nouveau. Dans le Washington Post, c'est l'ancienne playmate Victoria Valentino (71 ans) qui s'est ajoutée aux victimes présumées de l'ancien Dr. Huxtable du Cosby Show. Ancienne habituée de Playboy, la belle traverse ensuite une période difficile à la fin des années 60 quand son fils de 6 ans meurt noyé dans une piscine. C'est là qu'elle fait la rencontre de Bill Cosby et que tout bascule. "Il voulait me réconforter alors il m'a mis une pilule dans la bouche en me disant : 'Ça, ça va tous nous faire aller mieux'", se souvient-elle.

Bill Cosby va alors tenter d'abuser de la colocataire de la jeune femme, également présente ce soir-là. "Il se tenait face à elle avec une érection. Pour moi, c'était clair qu'il allait l'agressée alors qu'elle était inconsciente", raconte-t-elle. Elle tente ensuite de détourner son attention sauf que le comédien va s'en prendre à elle. "Il s'est assis à côté de moi, il a ouvert sa braguette, a pris ma tête et a appuyé dessus pour que je la baisse. Ensuite il m'a retournée. Je vivais un cauchemar éveillée", précise-t-elle, encore traumatisée. "J'avais honte et je me sentais coupable, même si c'était ma faute", ajoute celle qui ne dira rien pendant de nombreuses années, de peur de ne pas être crue.

Bill Cosby répond enfin, les victimes se mobilisent

Si Bill Cosby a vu certains de ses spectacles annulés - comme ses projets et prestations télé prévues -, il continue toutefois de se produire sur scène comme vendredi, à Melbourne (Floride). C'est là qu'il a choisi de briser le silence. "Je sais que les gens en ont assez que je ne dise rien mais un mec n'a pas à répondre à des insinuations", a expliqué l'acteur de 77 ans, marié et père de famille. "Les gens devraient vérifier les faits. Les gens ne devraient pas tomber là-dedans et répondre à ces insinuations", a-t-il ajouté au Florida Today, avant de monter sur scène pour un show à guichets fermés. Par la voix de son avocat, il avait auparavant déclaré ne pas vouloir répondre à de "vieilles allégations".

Bill Cosby n'est toutefois pas au bout de ses peines. Louisa Moritz, l'actrice qui se dit victime d'une fellation imposée dans les coulisses du Tonight Show en 1971, tenterait actuellement de réunir au moins neuf victimes supposées pour convaincre la justice et intenter une action devant les tribunaux même si les faits sont aujourd'hui prescrits.

Certains n'ont "rien vu"...

En plein scandale, Bill Cosby peut toutefois se consoler avec les quelques rares et discrets témoignages qui ne sont pas en sa défaveur. Après Raven Symoné, c'est Kathie Lee Gifford, qui faisait sa première partie dans les années 70, qui a assuré n'avoir "personnellement rien vu" en deux ans malgré les nombreuses personnes ayant défilé dans sa loge. "Mais ça ne signifie pas que cela ne s'est pas produit", a-t-elle toutefois nuancé.

Les producteurs du Cosby Show sont également sortis de leur silence. "Le Bill que nous connaissons était un brillant et merveilleux collaborateur dans un show qui a changé le paysage audiovisuel. Ces récentes accusations vont au-delà de notre connaissance et de notre compréhension", ont indiqué Marcy Carsey et Tom Werner via un communiqué. Pas vraiment suffisant pour redorer son image...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel