Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Cosby accusé de viols : Une plainte inattendue, la star au tribunal ?

Jusque là, Bill Cosby échappait aux poursuites grâce à la prescription pour les faits de viols dont il est accusé quotidiennement depuis plusieurs mois maintenant. Mais une des victimes présumées a peut-être trouvé un moyen de poursuivre le créateur du Cosby Show devant la justice. Elle a en effet porté plainte pour diffamation.

Accusé par une vingtaine de victimes présumées de viols, Bill Cosby se contentait de nier farouchement, dans la mesure où il ne pouvait être poursuivi pour des faits prescrits par la loi. Mais le comédien va peut-être devoir se défendre devant un tribunal. Tamara Green, l'une des femmes qui l'accuse de viol, a déposé plainte pour diffamation. Elle estime en effet que les démentis répétés de Bill Cosby la font passer pour une menteuse, ce qui lui est préjudiciable dans sa vie privée et personnelle.

Si la plainte peut paraître surprenante de la part d'une personne qui accuse ouvertement une autre de viols, sans apporter de preuve, elle pourrait ouvrir une brèche et permettre la tenue d'un procès qui obligerait Bill Cosby à se présenter devant la justice et s'expliquer sur les nombreuses accusations dont il est la cible. Tamara Green ne cesse de clamer qu'au début des années 70, alors qu'elle aspirait à devenir mannequin et chanteuse, l'acteur de 77 ans l'avait invitée dans un restaurant de Los Angeles. Il l'aurait convaincue de prendre des médicaments contre le rhume. Quelques instants plus tard, elle aurait commencé à se sentir "faible, prise de vertige et dans les vapes". Bill Cosby l'aurait alors conduite à son appartement où il l'aurait violée malgré ses demandes répétées d'arrêter.

En 2005, Tamara Green avait raconté son histoire au Today Show avant de raconter une nouvelle fois son histoire le mois dernier dans les colonnes de Newsweek et du Washington Post. Elle accuse David Brokaw, un représentant de Bill Cosby, ainsi qu'un avocat, de l'avoir traitée de menteuse...

Une plainte qui pourrait aboutir, alors que plus d'une vingtaine de femmes accusent Bill Cosby de les avoir violées, souvent après les avoir droguées. Les faits étant prescrits, le créateur du Cosby Show, dont la fortune est estimée à 400 millions de dollars, ne risque pas d'être poursuivi. Cependant, la police de Los Angeles a accepté de recevoir la déposition d'une des présumées victimes et a assuré qu'elle pourrait enquêter si d'autres dépositions étaient faites. Par ailleurs, une avocate représentant plusieurs victimes a proposé un marché à Bill Cosby. Lever la prescription pour permettre aux victimes d'exposer les faits et au comédien de laver son nom, ou de créer un fond d'indemnisation qu'un panel de juges à la retraite se chargerait de distribuer aux victimes dont les cas seraient jugés crédibles.

Jusqu'à maintenant, les représentants de Bill Cosby n'ont pas réagi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel