Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Cosby, le début de la fin ? Une plainte pourrait le mener en prison...

Chloe Goins a déposé plainte contre Bill Cosby concernant des faits non prescrits. Une procédure qui pourrait mener le comédien droit en prison...

L'affaire Bill Cosby se terminera-t-elle au tribunal ? Accusé par plus d'une quarantaine de femmes d'agressions sexuelles et de viols, dont la plupart des faits tombent sous le coup de la prescription, la plainte d'une jeune femme de 25 ans pourrait tout changer...

À lire aussi

Depuis près d'un an maintenant, Chloe Goins raconte le calvaire vécu au sein de la Playboy Mansion en 2008. Invariablement, son récit ressemble à celui des dizaines de femmes qui ont accusé la star du Cosby Show d'avoir abusé d'elles. Drogues, agressions, honte, silence. Mais depuis près d'un an maintenant, ces femmes prennent la parole pour dénoncer les agissements du comédien. Comme Chloe Goins. A la différence près que les faits ne tombent pas sous le coup de la prescription pour la jeune femme qui a donc déposé plainte pour agression sexuelle.

Dans la plainte, Bill Cosby est qualifié de "violeur en série" qui a pu "mener ses terribles activités durant 40 ans". Chloe Goins avait déjà été entendue en janvier dernier par la police de Los Angeles, qui a mené une enquête et soumettra prochainement ses résultats à la procureure de Los Angeles Jackie Lacey selon l'AFP. Celle-ci pourrait décider d'enclencher des poursuites pénales contre Bill Cosby qui, s'il était condamné, risquerait une peine de prison ferme. Selon le site TMZ, la jeune femme, 18 ans au moment des faits, demanderait un peu plus de 75 000 dollars à la star en dommages et intérêts.

Une star qui ce vendredi 9 octobre témoignera à huit clos devant la Cour Suprême de Los Angeles, dans le cadre de l'affaire Judy Huth, une autre de ces accusatrices. Son avocate Gloria Allred avait obtenu de la justice qu'elle force Bill Cosby à témoigner, même si les faits sont depuis prescrits, rappelant ainsi la procédure de 2005 dans laquelle, face à l'avocate d'Andrea Constand, il avait reconnu avoir donné de la drogue à des jeunes femmes avant d'abuser d'elles, tout en soulignant que selon lui, elles étaient consentantes. Deux procédures au civil qui dans les deux cas ne peuvent et n'ont pu aboutir à des poursuites pénales et donc une condamnation de l'homme de 78 ans.

Dans la plainte qu'a pu consulter l'AFP, Chloe Goins assure que Bill Cosby lui a fait boire quelque chose qui l'a plongée dans le sommeil. A son réveil, elle "était allongée nue" sans avoir donné "son consentement pour enlever ses vêtements", "ses seins étaient collants comme si quelqu'un les avait léchés et Bill Cosby était accroupi au bout du lit en train de mordre l'un de ses doigts de pieds". Le comédien avait quitté la chambre précipitamment lorsqu'il s'était rendu compte que la jeune femme était réveillée. Elle dit depuis cet incident souffrir de "détresse émotionnelle, traumatisme psychologique et psychiatrique".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel