Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Bill de Blasio : Le maire de New York investi par Bill Clinton et Cynthia Nixon

Bill de Blasio : Le maire de New York investi par Bill Clinton et Cynthia Nixon
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Chiara de Blasio, Dante de Blasio, Chirlane McCray, Bill de Blasio lors de l'intronisation de Bill de Blasio par Bill Clinton, à New York, le 1er janvier 2014.
23 photos
Lancer le diaporama
Chiara de Blasio, Dante de Blasio, Chirlane McCray, Bill de Blasio lors de l'intronisation de Bill de Blasio par Bill Clinton, à New York, le 1er janvier 2014.

Triomphalement élu le 6 novembre dernier, le démocrate Bill de Blasio vient tout juste de prendre ses fonctions de 109e maire de New York. Le politicien de 52 ans, qui s'est fait élire sur un programme fortement marqué à gauche, a eu droit à une standing ovation lors de son intronisation par l'ex-président Bill Clinton.

Mercredi 1er janvier 2014, Bill de Blasio a prêté serment juste après minuit devant sa résidence de Park Slope, à Brooklyn, entouré de sa femme l'écrivaine Chirlane McCray et de leurs enfants Dante (15 ans) et Chiara (18 ans), laquelle a confessé avoir des problèmes d'alcool et de drogue. Le nouveau maire de New York, largement élu avec 73% des voix, succède ainsi à l'incontournable Michael Bloomberg, sans étiquette mais proche des milieux d'affaires. Acclamé par une poignée de supporters, Bill de Blasio avait surtout rendez-vous quelques heures plus tard à la mairie, située dans le quartier de Lower Manhattan, pour une cérémonie d'intronisation présidée par le toujours populaire Bill Clinton. Arrivé en métro, le nouvel homme fort de Big Apple a fait face à une immense foule, toujours entouré de ses proches ainsi que de ses plus fidèles partisans, à l'instar de l'actrice Cynthia Nixon (Sex and the City) venue avec sa femme Christine Marinoni, du chanteur et acteur Harry Belafonte ou de Susan Sarandon.

Sur scène, Bill Clinton a ainsi intronisé Bill de Blasio, un ami qu'il connaît bien puisqu'ils ont déjà travaillé ensemble ainsi qu'avec Hillary Clinton. Respectant une tradition incroyablement ancrée, le nouveau maire a posé la main sur une Bible anciennement possédée par le président Franklin Delano Roosevelt. "Nous allons demander aux très riches de payer un petit plus d'impôts, pour que nous puissions offrir des crèches à tous les enfants de cette ville et des cours de soutien scolaire après l'école", a notamment déclaré Bill de Blasio. Le nouveau maire promet de tout faire pour lutter contre les inégalités de richesse qui se sont creusées au fil des années à New York. Un chantier titanesque !

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image