On ne présente plus Zinédine Zidane, véritable légende du football français. L’ancien joueur du Real Madrid a notamment remporté la Coupe du Monde 1998 avec les Bleus grâce à un doublé en finale contre le Brésil, mais aussi l’Euro 2000. Dans la famille Zidane, tous les fils ont choisi de suivre les traces de leur père en se lançant chacun dans une carrière de footballeur professionnel. Luca, né en 1998 et aujourd’hui âgé de 28 ans, est le gardien de but titulaire de Grenade, en deuxième division espagnole, et s’apprête à vivre sa première Coupe du Monde. Non pas sous les couleurs de la France, comme son père, mais en représentant l’Algérie.
Afin de soutenir Luca, Zidane a évidemment fait le déplacement de l’autre côté de l’Atlantique pour vivre l’événement au plus près. Une occasion pour l’ancien champion du monde de s’offrir quelques visites en famille, accompagné de ses autres fils, Enzo (31 ans), Théo (24 ans) et Elyaz (20 ans). Ce lundi 15 juin 2026, le mari de Véronique a publié une série de photos de son escapade à New York. On le voit notamment poser fièrement puis faire du vélo avec ses trois (grands) garçons en plein Central Park, mais aussi traverser le célèbre Brooklyn Bridge pour rejoindre Manhattan. Luca, qui n’a pas pu être de la partie, n’a pas manqué de commenter la publication avec un cœur, lui aussi visiblement attendri par ces jolis moments de complicité en famille.
Ce mardi 16 juin 2026 à 21 heures, l’équipe de France s’apprête à disputer sa première rencontre de la Coupe du Monde 2026 face au Sénégal dans le New Jersey. Quelques heures plus tard, mercredi 17 juin à 3 heures, c’est l’Algérie qui fera son entrée dans la compétition face à l’Argentine, à Kansas City. Dans l’impossibilité d’assister aux deux matchs, disputées à près de 2 000 kilomètres l’une de l’autre, l’ancien capitaine des Bleus a dû faire un choix et a décidé de privilégier l’Algérie afin de soutenir Luca pour son premier face-à-face avec Lionel Messi. Mais Zizou aura l’occasion de se rattraper : les Bleus affronteront également l’Irak le 22 juin prochain, puis la Norvège le 26 juin.
player2
player2