Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Billie Eilish raciste ? Une ancienne vidéo fait scandale, la pop star s'excuse platement

11 photos
La chanteuse Billie Eilish est dans la tourmente ! De vieilles vidéos de l'interprète de "Bad Guy" ont refait surface. On y voit l'artiste se moquer de l'accent asiatique et utiliser le mot "ch*netoque". Embarrassée, la jeune femme de 19 ans s'est excusée auprès de ses fans.

C'est une vidéo TikTok très ancienne qui est à l'origine de cette affaire. D'après le Daily Mail, la chanteuse Billie Eilish aurait eu un comportement odieux et raciste envers la communauté asiatique. Dans la courte vidéo, l'artiste n'est alors qu'une adolescente de 13 ou 14 ans, imitant l'accent asiatique et utilisant le mot "ch*netoque". La polémique a pris beaucoup d'ampleur et la jeune femme, qui a été choisie pour interpréter la chanson du nouveau film de la saga James Bond, s'est excusée auprès de ses fans, dans un très long message via son compte Instagram, lundi 21 juin.

"Dans la vidéo qui circule, je répète un mot entendu dans la chanson Fish de Taylor, The Creator. A cette époque-là, je ne savais pas que ce terme pouvait porter atteinte aux membres de la communauté asiatique. Je suis embarrassée et consternée", explique l'interprète de Lovely. "Mis à part mon ignorance et mon âge, rien n'excuse le fait que c'était blessant et pour cela, je suis désolée", assure Billie Eilish, qui affirme néanmoins ne pas s'être moquée des Asiatiques ou de leur accent.

Billie Eilish s'est excusée auprès de son public dans un long message, partagée lundi 21 juin, dans sa story Instagram.
Nous avons besoin de nous écouter
"Dans l'autre vidéo, on m'entend parler d'une manière idiote, baragouiner une sorte de charabia. C'est quelque chose que je faisais étant enfant et que j'ai fait toute ma vie pour m'amuser : je parlais comme cela à ma famille, mes animaux de compagnie, mes amis. A aucun moment je ne me moque d'un accent, d'une culture ou une langue !"

La star conclut son long message par une note positive, en rappelant qu'elle s'est toujours battue à travers son art pour l'inclusion, la tolérance, l'égalité, le respect de soi et des autres, ou encore l'équité. "Nous avons tous besoin d'échanger, de nous écouter et d'apprendre des uns des autres. Je vous entends et je vous aime."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image