Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Blanca Blanco, sulfureuse dans sa robe rouge, ne suit pas le mouvement

Blanca Blanco, sulfureuse dans sa robe rouge, ne suit pas le mouvement
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Elle fait partie des femmes qui n'ont pas suivi l'initiative de la tenue noire aux Golden Globes.

Le mot d'ordre durant la cérémonie des Golden Globes le 7 janvier à Los Angeles était, pour les femmes, de porter du noir. L'initiative est venue du collectif Time's Up, formé récemment par plus de 300 femmes actrices et agents d'Hollywood, pour lutter contre les abus sexuels après l'affaire Weinstein. Le tapis rouge de la soirée était donc "all black"... ou presque. Quelques personnalités féminines ont pourtant opté pour la couleur, mais qui précisément ?

En premier lieu, Meher Tatna, présidente de la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) qui organise les Golden Globes, a choisi de porter une tenue de couleur. Selon une source cité par The Wrap, "elle soutient le mouvement Time's Up mais elle a choisi une robe avec sa mère. Selon la culture en Inde, dont elle est originaire, il est de coutume de porter de la couleur durant une célébration, la 75e édition des Golden Globes en l'occurrence".

La sulfureuse Blanca Blanco, habituée des tenues très hot sur red carpet, a expliqué soutenir le mouvement tout en portant du rouge. Le mannequin allemand Barbara Meier, découverte avec la saison 2 de Germany's Next Top Model, a aussi fait l'impasse sur le noir mais assure qu'elle soutient également le mouvement.

Cependant, certaines personnalités ont clairement montré des distances avec l'initiative de la tenue noire. Elles s'en sont expliquées. "Chères actrices, s'il vous plaît, revêtez des couleurs vives pour célébrer notre pouvoir, pas du noir pour faire le deuil des prédateurs. Ils ne le méritent pas", a indiqué la productrice Elisabeth Sereda. "Dans un moment où les femmes se saisissent de leur autorité et élèvent la voix, le but est d'être vues et entendues", estime dans le Washington Post la journaliste Robin Givhan. Jenny Cooney, membre de l'Association de la presse étrangère d'Hollywood (HFPA), qui organise les Golden Globes, demande aussi : "Pourquoi les femmes ne se tiennent pas fières et dans des tenues de couleurs vives pour montrer qu'elle ne seront pas piétinées ?"

Enfin, la grande militante Rose McGowan, qui accuse le producteur Harvey Weinstein de viol, est encore plus critique : "Des actrices comme Meryl Streep, qui étaient très contentes de travailler pour le monstre [Harvey Weinstein], vont porter du noir aux Golden Globes pour protester silencieusement. VOTRE SILENCE EST LE PROBLÈME. Vous accepterez un faux prix, le souffle court, et rien ne changera."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image