Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bob Hewitt : L'ex-tennisman de 75 ans accusé de viols et agressions sexuelles

Nouvelle affaire de viol dans le tennis. Si, en France, la discipline reste toujours marquée par l'affaire Régis de Camaret et celle du club de Levallois-Perret, c'est cette fois en Afrique du Sud qu'un homme crée la polémique. Son nom ? Bob Hewitt, ancien joueur dans les années 1960 et 70. Reconverti en tant que coach, il est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des élèves dans les années 1980 et 90...

Bob Hewitt est dans de sales draps. Plusieurs anciennes élèves viennent de livrer un témoignage accablant contre lui, en Afrique du Sud. "Lors d'une leçon particulière, il était d'assez bonne humeur... On parlait tactique, et il m'a sorti 'le viol, c'est dans tous les cas agréable et si je te viole, tu te couches et tu t'éclates'", a par exemple raconté une de ses victimes présumées. J'ai essayé de le repousser, mais il s'énervait. Je sentais qu'il se frottait de haut en bas derrière moi", a-t-elle ajouté.

Lors de son procès, lundi, une autre victime présumée a raconté comment son coach l'avait touchée et forcée à avoir des relations sexuelles alors qu'elle n'avait que 12 ans, il y a trois décennies. Elle dit avoir également été violée en marge d'un tournoi à Pretoria. Le lendemain, une troisième femme a dit avoir été violée juste avant un entraînement en 1982, quand elle aussi avait 12 ans.

Depuis que l'affaire a éclaté en 2011, Bob Hewitt (75 ans) se dit non-coupable et a le soutien de sa femme sud-africaine. Vainqueur de 15 titres du Grand Chelem en double messieurs et en double mixte dans les années 1960 et 1970, il a été intronisé au Hall of Fame du tennis aux Etats-Unis en 1992. La plaque du joueur australien devenu sud-africain a toutefois été retirée dix ans plus tard après les révélations de l'affaire par le journal Boston Globe, qui citait plusieurs témoignages et parlait d'une douzaine de femmes en Afrique du Sud et aux Etats-Unis l'accusant de ces faits.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel