Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bob Hewitt : L'ex-tennisman de 75 ans accusé de viols et agressions sexuelles

Nouvelle affaire de viol dans le tennis. Si, en France, la discipline reste toujours marquée par l'affaire Régis de Camaret et celle du club de Levallois-Perret, c'est cette fois en Afrique du Sud qu'un homme crée la polémique. Son nom ? Bob Hewitt, ancien joueur dans les années 1960 et 70. Reconverti en tant que coach, il est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des élèves dans les années 1980 et 90...

Bob Hewitt est dans de sales draps. Plusieurs anciennes élèves viennent de livrer un témoignage accablant contre lui, en Afrique du Sud. "Lors d'une leçon particulière, il était d'assez bonne humeur... On parlait tactique, et il m'a sorti 'le viol, c'est dans tous les cas agréable et si je te viole, tu te couches et tu t'éclates'", a par exemple raconté une de ses victimes présumées. J'ai essayé de le repousser, mais il s'énervait. Je sentais qu'il se frottait de haut en bas derrière moi", a-t-elle ajouté.

Lors de son procès, lundi, une autre victime présumée a raconté comment son coach l'avait touchée et forcée à avoir des relations sexuelles alors qu'elle n'avait que 12 ans, il y a trois décennies. Elle dit avoir également été violée en marge d'un tournoi à Pretoria. Le lendemain, une troisième femme a dit avoir été violée juste avant un entraînement en 1982, quand elle aussi avait 12 ans.

Depuis que l'affaire a éclaté en 2011, Bob Hewitt (75 ans) se dit non-coupable et a le soutien de sa femme sud-africaine. Vainqueur de 15 titres du Grand Chelem en double messieurs et en double mixte dans les années 1960 et 1970, il a été intronisé au Hall of Fame du tennis aux Etats-Unis en 1992. La plaque du joueur australien devenu sud-africain a toutefois été retirée dix ans plus tard après les révélations de l'affaire par le journal Boston Globe, qui citait plusieurs témoignages et parlait d'une douzaine de femmes en Afrique du Sud et aux Etats-Unis l'accusant de ces faits.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel