Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Boris Becker ruiné : "Une dette historique" pour la star du tennis

Boris Becker ruiné : "Une dette historique" pour la star du tennis
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Boris Becker - Soirée de Gala "Ein Herz fur Kinder" à Berlin le 3 décembre 2016.
11 photos
Lancer le diaporama
Le triple vainqueur de Wimbledon a été déclaré "en faillite" par la justice anglaise.

Il affichait il y a quelques jours des sourires joviaux à Roland-Garros, échangeant une poignée de mains sympathique et médiatisée avec Andre Agassi. Mais en coulisses, l'ambiance est bien plus tendue pour Boris Becker. L'ancien champion de tennis, domicilié à Londres depuis plusieurs années, accuse de gros problèmes financiers, comme le rapporte l'AFP.

Boris Becker a été déclaré en faillite le 21 juin 2017 par un tribunal de Londres. Absent lors de l'audience et représenté par son avocat John Briggs, l'Allemand de 49 ans s'est vu reprocher de ne pas pouvoir fournir de preuves fiables du remboursement prochain de ses dettes, qui ne datent pas d'hier. Si aucun montant n'a été mentionné, l'ancien coach de Novak Djokovic (il a entraîné le Serbe de 2013 à 2016) est sur la paille depuis 2015 et a contracté plusieurs millions de dettes auprès de la banque privée Arbuthnot, Latham and Co.

Selon l'avocat de Boris Becker, ce dernier serait en mesure de renflouer son panier extrêmement percé dans un délai très court grâce à la vente de sa maison de vacances située à Majorque, dont il espère tirer 6 millions d'euros. La transaction devrait intervenir d'ici un mois. Une projection qui n'a pas convaincu la juge, laquelle a refusé d'accorder les 28 jours supplémentaires demandés par l'avocat de Boris Becker pour rembourser la dette.

"Il aurait dû y penser il y a longtemps, a balayé la juge Christine Derrett. C'est une dette historique. On a l'impression qu'on traite avec un individu qui a choisi la politique de l'autruche." Pour défendre Boris Becker, son avocat a rétorqué de son côté : "Ce n'est pas une personne très érudite en matière de finance."

Ce n'est pourtant pas la première fois que l'ex-tennisman marié à la sublime Lilly doit faire face à des problèmes financiers. Il avait déjà été épinglé par la justice espagnole pour des dettes impayées concernant des travaux dans sa villa de Majorque, et par la justice suisse, pour ne pas avoir payé le pasteur qui l'a marié en 2009. En 2002, la justice allemande l'avait condamné à deux ans de prison avec sursis ainsi qu'à 500 000 euros d'amende pour quelque 1,7 million d'euros d'arriérés d'impôts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image