Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Novak Djokovic-Boris Becker : Le couple inattendu qui étonne le monde du tennis

C'est peut-être l'annonce la plus surprenante de cette fin d'année dans le monde du sport. Novak Djokovic, numéro deux mondial, a décidé de faire appel à Boris Becker pour l'entraîner... Une association surprenante entre l'ascète des courts de tennis et l'ancienne gloire de la petite balle jaune aujourd'hui jet-setteur invétéré.

Alors qu'il remettait il y a un an le trophée Laureus du sportif de l'année à Novak Djokovic, Boris Becker est désormais le head coach de Nole. "Boris est une vraie légende, quelqu'un dont la formidable connaissance du jeu et l'expérience m'aideront à gagner des titres. Il va nous apporter de la fraîcheur. Maintenant, mon équipe est renforcée", déclarait Novak Djokovic après l'annonce de cette alliance pas comme les autres.

Les observateurs ont en effet du mal à voir ce que Boris Becker, 46 ans et 6 Grands Chelem à son actif, pourrait bien apporter au Serbe qui compte le même nombre de majeurs à son palmarès et possède l'un des jeux les plus complets du circuit. L'Équipe avance "un discours peut-être plus rentre-dedans et, éventuellement, quelques ficelles dans le jeu d'attaque". Car dans le mental, Nole n'a rien à apprendre de qui que ce soit. Volontiers blagueur en dehors des tournois et matches officiels, le Serbe se transforme en véritable machine de guerre lorsque vient le moment d'entrer sur le court.

L'association surprend d'autant plus que Boris Becker, plus habitué à s'afficher dans les événements mondains avec sa belle Lilly Kerssenberg que sur les courts de tennis, devient le head coach de Novak Djokovic, et non un simple consultant. Et l'Allemand n'a à ce jour aucune expérience du coaching, même s'il garde un oeil avisé sur le circuit, lui qui officie comme consultant télé pour la BBC.

"Boris est une bonne personne. Je suis sûr qu'il va se fondre parfaitement dans notre équipe", tentait de rassurer le Serbe lorsque l'on évoquait le fort caractère des deux hommes. Pour autant, Boris Becker a toujours confié admirer le Serbe : "Moi, j'aime ce joueur. Spectaculaire, tout en couleur. Un personnage. Quand il en appelle à la foule contre Federer, mais c'est extra. Connors, vous avez oublié ? Moi, vous m'avez oublié ? C'est génial de jouer avec la foule..."

Boris Becker devra probablement mettre le holà sur ses voyages à Miami, Londres et autres destinations exotiques à travers le monde. Il accompagnera en effet la star du tennis mondial sur douze tournois. On attend donc avec impatience les premiers effets Boum-boum, du surnom de Boris Becker du temps de sa splendeur. Car pour l'instant, Novak Djokovic se montre plus que silencieux sur ce qu'il attend de la collaboration avec son nouveau coach.

Toujours est-il que cette association d'une ancienne et d'une nouvelle gloire surprend et semble en inspirer certains, à l'image d'un Roger Federer qui s'est entraîné en compagnie de Stefan Edberg (6 titres de Grand Chelem), pour l'assister lors de sa préparation à Dubaï... Et par le passé déjà, on se souvient qu'Andy Murray a fait appel à Ivan Lendl et ses 8 titres du Grand Chelem pour aller chercher deux majeurs dont Wimbledon ou encore que Jimmy Connors entraîna des années durant Andy Roddick...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel