Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Novak Djokovic-Boris Becker : Le couple inattendu qui étonne le monde du tennis

C'est peut-être l'annonce la plus surprenante de cette fin d'année dans le monde du sport. Novak Djokovic, numéro deux mondial, a décidé de faire appel à Boris Becker pour l'entraîner... Une association surprenante entre l'ascète des courts de tennis et l'ancienne gloire de la petite balle jaune aujourd'hui jet-setteur invétéré.

Alors qu'il remettait il y a un an le trophée Laureus du sportif de l'année à Novak Djokovic, Boris Becker est désormais le head coach de Nole. "Boris est une vraie légende, quelqu'un dont la formidable connaissance du jeu et l'expérience m'aideront à gagner des titres. Il va nous apporter de la fraîcheur. Maintenant, mon équipe est renforcée", déclarait Novak Djokovic après l'annonce de cette alliance pas comme les autres.

Les observateurs ont en effet du mal à voir ce que Boris Becker, 46 ans et 6 Grands Chelem à son actif, pourrait bien apporter au Serbe qui compte le même nombre de majeurs à son palmarès et possède l'un des jeux les plus complets du circuit. L'Équipe avance "un discours peut-être plus rentre-dedans et, éventuellement, quelques ficelles dans le jeu d'attaque". Car dans le mental, Nole n'a rien à apprendre de qui que ce soit. Volontiers blagueur en dehors des tournois et matches officiels, le Serbe se transforme en véritable machine de guerre lorsque vient le moment d'entrer sur le court.

L'association surprend d'autant plus que Boris Becker, plus habitué à s'afficher dans les événements mondains avec sa belle Lilly Kerssenberg que sur les courts de tennis, devient le head coach de Novak Djokovic, et non un simple consultant. Et l'Allemand n'a à ce jour aucune expérience du coaching, même s'il garde un oeil avisé sur le circuit, lui qui officie comme consultant télé pour la BBC.

"Boris est une bonne personne. Je suis sûr qu'il va se fondre parfaitement dans notre équipe", tentait de rassurer le Serbe lorsque l'on évoquait le fort caractère des deux hommes. Pour autant, Boris Becker a toujours confié admirer le Serbe : "Moi, j'aime ce joueur. Spectaculaire, tout en couleur. Un personnage. Quand il en appelle à la foule contre Federer, mais c'est extra. Connors, vous avez oublié ? Moi, vous m'avez oublié ? C'est génial de jouer avec la foule..."

Boris Becker devra probablement mettre le holà sur ses voyages à Miami, Londres et autres destinations exotiques à travers le monde. Il accompagnera en effet la star du tennis mondial sur douze tournois. On attend donc avec impatience les premiers effets Boum-boum, du surnom de Boris Becker du temps de sa splendeur. Car pour l'instant, Novak Djokovic se montre plus que silencieux sur ce qu'il attend de la collaboration avec son nouveau coach.

Toujours est-il que cette association d'une ancienne et d'une nouvelle gloire surprend et semble en inspirer certains, à l'image d'un Roger Federer qui s'est entraîné en compagnie de Stefan Edberg (6 titres de Grand Chelem), pour l'assister lors de sa préparation à Dubaï... Et par le passé déjà, on se souvient qu'Andy Murray a fait appel à Ivan Lendl et ses 8 titres du Grand Chelem pour aller chercher deux majeurs dont Wimbledon ou encore que Jimmy Connors entraîna des années durant Andy Roddick...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel