Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Brad Pitt aux Alcooliques anonymes : l'acteur revient sur sa rude expérience

Brad Pitt aux Alcooliques anonymes : l'acteur revient sur sa rude expérience
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Brad Pitt - Red carpet du film "Ad Astra" lors du 76e festival du film de Venise, la Mostra le 29 août 2019. © Mark Cape / Panoramic / Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Brad Pitt - Red carpet du film "Ad Astra" lors du 76e festival du film de Venise, la Mostra le 29 août 2019. © Mark Cape / Panoramic / Bestimage
Brad Pitt l'a dit et assumé : il a connu l'enfer des addictions aux boissons alcoolisées. Pour s'en sortir, la star de "Once upon a time in Hollywood" a demandé de l'aide au sein des réunions des Alcooliques anonymes.

Côté professionnel, tout roule pour Brad Pitt. Actuellement à l'affiche du nouveau film de Quentin Tarantino, Once upon a time... in Hollywood, l'acteur de 55 ans s'apprête également à défendre son prochain projet : Ad Astra, long-métrage de James Gray, qui sortira en salles le 18 septembre 2019. Lors d'une interview accordée au New York Times, il a toutefois expliqué que sa vie personnelle n'était pas au sommet de sa gloire au moment du tournage et notamment à cause des "soucis familiaux" qu'il devait traverser. "Le truc, c'est qu'on porte tous en nous la douleur, le chagrin et deuil, précise-t-il. On passe la plupart du temps à le cacher, mais c'est là, c'est toujours là en nous."

Sans aucune gène, Brad Pitt a accepté de se confier à propos de ses problèmes de boisson et des rendez-vous qu'il prend auprès des alcooliques anonymes : "Il y avait tous ces hommes assis en cercle, qui étaient ouverts et honnêtes d'une manière que je n'avais encore jamais vue. C'était un espace sûr où personne ne se jugeaient... en fait, c'était très libérateur de dévoiler cette part d'ombre. C'était très important de le faire." Au moment de son divorce avec Angelina Jolie, Brad Pitt avait entre autres été accusé par sa femme d'être un père dangereux. Il s'en serait même pris physiquement à son aîné, Maddox, qu'il ne voit plus jamais sans un entourage composé de thérapeutes.

Angelina Jolie marquée par le divorce

Elle a beau camper les personnages féminins les plus badass du cinéma, Angelina Jolie est aussi sensible et fragile. La comédienne, qui arborera bientôt les cornes obscures de Maléfique dans la suite de la saga Disney, a elle aussi vécu un tournage plutôt rude. "Je suis comme tout le monde, a-t-elle raconté à E! News. Et plus particulièrement ces dernières années, qui n'ont pas été les plus faciles de ma vie. Je ne me suis pas sentie spécialement forte."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image