Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt violent avec Maddox ? Le FBI se mêle de sa dispute avec Angelina Jolie

Angelina Jolie, Brad Pitt et leurs fils Maddox de retour à Los Angeles après les British Academy Film Awards, le 17 février 2014.
13 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie, Brad Pitt et leurs fils Maddox de retour à Los Angeles après les British Academy Film Awards, le 17 février 2014.
C'est cet incident qui aurait poussé l'actrice et réalisatrice à demander le divorce.

Si Angelina Jolie a engagé la puissante "disso queen" Laura Wasser comme avocate, Brad Pitt a de son côté choisi Lance Spiegel. Ce dernier a défendu la pointure de la musique Russell Simmons, ou encore les acteurs Heather Locklear et Charlie Sheen. Un homme de loi évidemment installé à Beverly Hills qui rejoint la team de Brad Pitt, indique The Hollywood Reporter. Il devra collaborer avec un autre avocat déjà au service de la star, Alan Hergott, et la manager Cynthia Pett.

Lance Spiegel, âgé de 70 ans, a une grande expérience en droit de la famille et dans les affaires de divorces impliquant des personnalités du show business. Il s'est occupé d'Eva Longoria lors de sa rupture avec Tony Parker ou encore de Michael Jackson, si l'on en croit les informations du site internet de son cabinet.

Pour sa part, la future ex-femme de Brad est entourée d'une armée d'experts, comme Arminka Helic et Chloe Dalton, ex-conseillers de William Hague, l'ancien Secrétaire d'État des Affaires étrangères britannique avec lequel elle collabore sur des missions humanitaires.

Un avocat qui aura fort à faire

Le cas de Brad Pitt promet d'être corsé. Marié à Angelina Jolie depuis 2014 et parent avec elle de six enfants, il est accusé d'être un mauvais père, voire d'abus sur mineur, une enquête serait même en cours. Ce dernier point a toutefois été démenti par les autorités de Los Angeles. Le FBI, qui a décidé de s'en mêler à son tour, a publié un communiqué pour la presse : "Face aux accusations qui pèsent sur un cas qui ressort de la juridiction du transport aérien et un engin transportant Brad Pitt et ses enfants, le FBI continue d'étudier les faits et évaluera si une enquête au niveau fédéral a lieu d'être."

Un dérapage familial ?

Us Weekly nous apprend que la scène du 14 septembre où Brad Pitt aurait été violent verbalement et physiquement dans le jet privé, devant toute sa famille, aurait été filmée. D'après une source, les images montreraient l'acteur probablement ivre en train de crier. Il n'aurait pas eu de gestes violents. Un autre insider confirme que le couple s'est fortement disputé : "Maddox [l'aîné de la famille, NDLR] s'est interposé pour défendre sa mère et s'est retrouvé face à son père." Mais il nuance en ajoutant que de telles situations, entre parents et adolescents, se produisent fréquemment et qu'il ne faut pas y voir d'abus sur mineur pour autant. Pour lui, il s'agit d'un dérapage familial, mais Brad Pitt n'a pas frappé son fils.

Les enfants au coeur du divorce

C'est pourtant après cet événement qu'Angelina Jolie aurait décidé de lancer la procédure de divorce le lendemain. D'après ses proches, le héros de Fight Club l'aurait suppliée de ne pas agir dans la précipitation, afin de protéger au mieux leur famille d'un scandale médiatique. Depuis qu'elle a entrepris sa démarche, le couple ne s'est pas vu et Brad Pitt n'aurait pas vu ses enfants – dont s'occupe le frère d'Angie, James Haven. Maddox (15 ans), Pax (12 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (8 ans) sont au coeur de l'affaire : Angelina Jolie souhaite avoir leur garde physique complète, tandis que Brad Pitt réclame la garde partagée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Paris Hilton et Carter Reum en couple à l'anniversaire de la star le 21 février 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel