Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brahim Zaibat : 'Je ne connaissais presque pas Madonna, ni elle ni sa musique'

Portrait de Brahim Zaibat, réalisé en 2014.
21 photos
Lancer le diaporama
Portrait de Brahim Zaibat, réalisé en 2014.

À 28 ans, le danseur Brahim Zaibat semble avoir vécu plusieurs vies. Le gamin du quartier de la Duchère à Lyon a déjà fait le tour du monde grâce au groupe Pockemon, il a vécu une belle histoire avec Madonna, l'une des chanteuses les plus célèbres de la planète, et est devenu une référence en France dans le monde du spectacle. Le magazine Paris Match a rencontré le prodige qui s'est confié sur les différentes étapes de sa vie.

De la rue aux paillettes

Fils d'une Française et d'un Algérien, Brahim Zaibat voulait devenir footballeur mais c'est la danse qui lui a permis de sortir de sa cité. Soutenu par sa mère qui a vite compris que son fils pourrait s'en sortir grâce à ses exploits chorégraphiques. C'est d'ailleurs grâce à elle que le jeune homme s'est retrouvé sur le parvis de l'Opéra de Lyon à faire connaissance avec des breakdanceurs de haut niveau et qu'il s'est fait repérer. Une maman encourageante donc qui a tenté tant bien que mal de combler l'absence d'un père dont la prison était la deuxième maison. Le gamin des rues s'en est donc sorti et a intégré grâce à la danse un monde de paillettes.

Madonna, une rencontre imprévue

Il y a deux ans, Brahim Zaibat était peu connu du grand public malgré son titre de champion du monde de breakdance avec son groupe. En mai 2013, tout bascule alors pour lui lors du MET Ball à New York lorsqu'il apparaît officiellement au bras de Madonna. Une romance étonnante, notamment à cause de leur différence d'âge - la chanteuse a 56 ans -, qui a duré trois ans. "Tout le monde voudrait que notre rencontre ait été un moment féérique, une scène de film. Mais non !", confie-t-il au magazine. La première fois qu'il s'est retrouvé face à la star, c'était lors d'une audition de danse. "Madonna, je ne la connaissais pratiquement pas, ni elle ni sa musique", précise-t-il. Né en 1986, Brahim Zaibat était plus dans du Snoop Dog et Tupac à l'époque. Du coup, lorsqu'il s'est retrouvé face à Madonna, il a plus vu en elle une femme qu'une célébrité.

Puis, les sentiments se sont installés entre eux et Brahim Zaibat a alors intégré le clan Madonna composé de Lourdes Leon, qui vient de célébrer son 18e anniversaire, Rocco, né le 11 août 2000, dont le papa est le réalisateur britannique Guy Ritchie et de David (9 ans) et Mercy (8 ans), adoptés au Malawi. Une sacrée fratrie dans laquelle Brahim Zaibat n'a pas tenté de s'imposer. "J'ai choisi de rester à ma place, de n'être ni le père de substitution, ni l'oncle, ni quoi que ce soit, juste moi-même", affirme-t-il.

Un danseur reconnu de tous

Conscient à cette époque d'être plus vu comme le toy boy de la star internationale que comme un danseur professionnel, Brahim Zaibat décide alors de participer à Danse avec les stars sur TF1. Une opportunité qui lui a permis de changer sa carte de visite. Et depuis, les projets pleuvent. Conseiller artistique pour la comédie musicale Robin des Bois, Brahim Zaibat - également créateur de la marque de mode Coesixte - présentera les 3 et 4 novembre prochain son spectacle Rock it all tour au Casino de Paris. Par ailleurs, en 2016, il sera dans l'aventure des Trois mousquetaires dans une autre comédie musicale montée avec la même équipe que celle de Robin des bois.

Sarah Rahimipour

Retrouvez l'intégralité du portrait de Brahim Zaibat dans le magazine Paris Match, en kiosques le 16 octobre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere se prête au jeu "Une photo/un hashtag" pour Purepeople.com, mars 2019.
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Franck Dubosc invité dans "Les terriens du samedi", sur C8, samedi 30 mars 2019
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Matthieu Delormeau tacle Pamela Anderson, le 26 mars 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel