Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robin des Bois, succès historique : M. Pokora et sa bande partent sur les routes

Exclusif - M. Pokora lors de la dernière représentation du spectacle "Robin des Bois" au Palais des Congrès, à Paris, le 5 janvier 2014.
40 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - M. Pokora lors de la dernière représentation du spectacle "Robin des Bois" au Palais des Congrès, à Paris, le 5 janvier 2014.

Sur le papier, le pari pouvait sembler risqué, mais à l'arrivée la comédie musicale Robin des Bois, Ne renoncez jamais, portée par M. Pokora dans le rôle titre, et produite conjointement par Gilbert et Nicole Coullier ainsi que Roberto Ciurleo et Éléonore de Galard, est un carton sans précédent. Alors que les représentations parisiennes ont pris fin le 5 janvier 2014, la troupe s'apprête à prendre d'assaut les Zéniths de France dès le 22 janvier. En l'espace de quelques mois, le show a accumulé les records...

Avec des titres comme Le jour qui se rêve, Un monde à changer, À nous et plus récemment le single J'attendais, la comédie musicale Robin des Bois a d'abord fait un carton du côté des charts, obtenant ainsi la 10e place du classement des meilleures ventes d'albums en 2013 avec 279 000 copies vendues. Rien d'étonnant alors à ce que la bande à M. Pokora, qui a beaucoup donné de sa personne pour bluffer les spectateurs, reparte avec le prix de la meilleure troupe francophone lors de la 15e édition des NRJ Music Awards, en décembre dernier. Au cours de leur aventure parisienne, sur la scène du Palais des Congrès dans le 17e arrondissement, les membres de la troupe (Caroline Costa, Sacha Tran, Stéphanie Bédard, Dumè, Nyco Lilliu, Marc Antoine...) ont ainsi donné 90 représentations pour un total de 300 000 spectateurs. Des chiffres records jamais atteints pour un spectacle musical en France à la veille de la tournée.

Dans la salle, les stars se sont bousculées au fil des semaines pour applaudir les artistes et ont ensuite posé pour des photos souvenirs. Même Madonna, ex-chérie de Brahim Zaibat, qui a notamment tenu le rôle de coach personnel pour M. Pokora, avait fait le déplacement pour avoir un aperçu avant la première officielle.

Entre repos et répétitions, les 31 danseurs, 7 chanteurs ou encore les 5 acrobates aériens de Robin des Bois se préparent à divertir les spectateurs de province, puisque 112 shows sont programmés (dont 73 représentations déjà sold-out) aux quatre coins de la France ainsi qu'en Belgique et en Suisse. Les producteurs peuvent d'ores et déjà avoir le sourire puisque 400 000 spectateurs sont attendus d'ici à la dernière date, le 29 juin 2014 à Orléans. Il faut dire que l'attente était forte autour de ce spectacle dont les costumes sont signés Stéphane Rolland, les chorégraphies Hakim Ghorab et Yaman, la mise en scène Michel Laprise (Cirque du Soleil, tournée MDNA de Madonna) et les chansons John Mamann, Corneille ou encore David Hallyday.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Laurent Delahousse annonce la mort de Claude Sempère sur France 2. Le 29 novembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel