Bridget Jones évolue avec son temps. Désirée depuis près de quatorze ans par ses fans, la célèbre célibataire londonienne va bien revenir. Dans le troisième tome, Mad About The Boy, Bridget Jones est âgée de 51 ans, élève seule ses deux enfants puisqu'elle est veuve (Mark Darcy est mort, de quoi bouleverser de nombreux fans), est toujours obsédée par son poids, mais aussi désormais par ses rides ou encore le nombre d'abonnés sur Twitter.
Un descriptif bien loin de ce qu'on pouvait imaginer de Bridget Jones. Mais sa créatrice, Helen Fielding, n'a pas fait dans la dentelle alors qu le Sunday Times publie des extraits du troisième roman, ce dimanche 29 septembre. Après Le Journal de Bridget Jones (1996) suivi de L'Age de raison (1999), le succès est attendu avec ce troisième volet, alors que les deux premiers romans de la saga se sont écoulés à plus de 15 millions d'exemplaires dans 40 pays.
Un succès qui ne se dément pas, et s'est d'ailleurs prolongé au cinéma avec l'adaptation des deux romans, avec pour interprète, la touchante Renée Zellweger. Un troisième long métrage était d'ailleurs en discussion, parallèlement à la sortie prévue de Mad About The Boy.
Bridget Jones, la cougar
Il y a de quoi être excité par le retour de Bridget Jones. Dans les dernières pages de L'Age de raison, elle et le séduisant Mark Darcy s'étaient définitivement réconciliés, laissant envisager entre les lignes qu'un mariage devrait avoir lieu. Effectivement, près de quinze ans plus tard, Bridget Jones s'est mariée avec Mark, a eu deux enfants. On apprend également qu'entre-temps, son mari est mort. Et c'est tout l'intérêt de Bridget Jones : le public veut la voir en célibataire, pas en femme mariée.
Dans Mad About The Boy, on retrouve Bridget en femme cougar. Seule avec ses deux enfants, elle tente de reconstruire sa vie... sur les réseaux sociaux, où elle recherche l'âme-soeur. Pendant qu'elle lutte contre les rides, elle jette son dévolu sur un jeune homme de 30 ans, son toy boy.
De manière étrange, Bridget Jones continue de ressembler à son auteure. Helen Fielding, 55 ans, est mère de deux enfants, séparée depuis 2009. Un quotidien dont elle pourrait s'être inspiré pour ce troisième volet des aventures de Bridget Jones, plus mature certes, mais toujours aussi fragile. La sortie de Mad About The Boy est attendue pour le 10 octobre.