Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bridget Jones 3, le retour : Un livre en route, bientôt un nouveau film ?

Bonne nouvelle pour les fans de Bridget Jones : quatorze ans après avoir refermé son journal intime, la célibataire la plus célèbre va reprendre du service. Enfin, façon de parler, bien entendu. Car derrière le sympathique personnage de cette trentenaire un brin paumée, se cache Helen Fielding, auteur des romans Le Journal de Bridget Jones et de Bridget Jones : L'âge de raison, qui rencontrèrent tous deux un franc succès à leur parution, respectivement en 1996 et 1999, avec pas moins de 15 millions d'exemplaires vendus dans 40 pays.

L'écrivain britannique va ressortir sa plume pour coucher sur papier la suite des aventures de Bridget Jones, laissée dans le dernier volet en compagnie du charmant Mark Darcy, pour une publication prévue en novembre prochain. Si aucun titre n'a pour l'instant été dévoilé, Alfred A. Knopf, la maison d'édition du futur ouvrage, a néanmoins révélé que l'action prendrait place dans le Londres de nos jours et qu'il s'agirait "d'une nouvelle phase dans la vie de Bridget."

Ce changement se veut à l'image de celui opéré par l'auteur, alter ego IRL (in real life) de l'éternelle bonne vivante. "J'ai évolué, et Bridget aussi va passer à autre chose", a déclaré Helen Fielding selon le New York Times. Voilà qui met l'eau à la bouche. Va-t-on retrouver notre héroïne mariée avec deux enfants ? Ou encore à la tête d'une importante chaîne de télé (rappelons que Bridget Jones exerce le très périlleux travail de journaliste) ? Ou pire, à nouveau dans les bras du serial seducteur Daniel Cleaver ? Patience, plus que quelques mois avant d'en avoir le coeur net !

Mais si Le Journal de Bridget Jones et Bridget Jones : L'âge de raison ont véritablement marqué toute une génération vers la fin des années 90, ce sont aussi (et surtout) leurs adaptations cinématographiques portées, dans les années 2000, par Renée Zellweger et les séduisants Colin Firth et Hugh Grant, que l'on retiendra.

Forts d'un succès planétaire, le projet d'un troisième volet à l'écran avait même été rapidement évoqué en 2007. Resté en suspens depuis, du fait, en partie, des réticences de Hugh Grant, la sortie imminente de l'ouvrage d'Helen Fielding relancera peut-être la machine et, pourquoi pas, la carrière de Renée Zellweger. L'ex de Bradley Cooper a, certes, retrouvé l'amour, mais cela fait plusieurs années que l'actrice, oscarisée pour son rôle dans Retour à Cold Mountain, a totalement disparu des écrans...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel