Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Bardot, "mégère vociférante" : En voiture, elle a foncé sur un comédien

Dans son livre "Sous le soleil... pas exactement", le comédien Frédéric Deban raconte les attentats dont il dit avoir été victime de la part de... Brigitte Bardot !

A la fin des années 90 et début des années 2000, le feuilleton phare de TF1 n'était autre que Sous le soleil. Les histoires passionnantes de Laure, Jessica, Caroline, Grégory, Blandine ou encore Samuel captivaient des millions de téléspectateurs chaque semaine.

Près de dix ans après l'arrêt de la série, le comédien Frédéric Deban - qui incarnait le personnage de Grégory - publie aux éditions La Boîte à Pandore le livre Sous le soleil... pas exactement. Dans ce ouvrage, il partage notamment un souvenir de tournage impliquant une certaine... Brigitte Bardot ! Ce n'est un secret pour personne, l'ancienne icône du cinéma français coule des jours heureux à Saint-Tropez. Un jour, cette dernière, excédée par les tournages de la fiction de TF1 dans sa région chère de St-Tropez, s'en est prise aux équipes : "C'est pas Dieu possible, venir me faire chier à cent mètres de chez moi pour votre tour­nage de merde !", s'était-elle agacée à bord de son véhicule, selon le comédien. D'ailleurs BB passait régulièrement aux abords des tournages dans sa voiture, une Citroën Méhari, pleine à craquer d'animaux abandonnés qu'elle avait recueillis.

Brigitte Bardot n'en serait pas restée là. Frédéric Deban raconte alors, dans son livre, une nouvelle anecdote à peine croyable. Dans son témoignage, la Tropézienne aurait littéralement pété les plombs et tenté de le percuter avec sa voiture. "Je crois pouvoir affir­mer avoir été la cible privi­lé­giée des écarts de conduite de la célé­bris­sime Brigitte Bardot. Cela s'est produit près de la plage des Canebiers où nous avions élu domi­cile à long terme, à dix minutes à pied de La Madrague, son refuge à elle", se souvient-il.

Une espèce d'hystérique genre Cruella dans Les 101 Dalmatiens

"J'ar­rive à un carre­four, je me retrouve nez-à-nez avec un autre engin, conduit par une espèce d'hys­té­rique qui roule à 1 000 km/h au volant d'une Méhari vert caca d'oie, genre Cruella dans Les 101 Dalma­tiens. Je freine comme un malade et dérape dans les graviers, m'éta­lant de tout mon long et termine ma course dans le fossé. Je ne distingue pas son visage, mais j'en­tends un 'Connard, tu peux pas faire atten­tion ?'", poursuit Frédéric Deban ajoutant qu'il était égratigné et saignait abondamment.

Quelques jours plus tard, les faits se répètent : il repère un véhicule identique... A son bord, c'est bien Brigitte Bardot ! "Je stoppe net à la vue de la voiture vert caca d'oie. Je découvre le visage de celle qui a tenté de m'as­sas­si­ner la veille. (...) La Méhari et la mégère voci­fé­rante déboulent à la vitesse d'une Formule 1 et, pour la deuxième fois en deux jours, je me retrouve dans le fossé."

Sur les plateaux de tournage, ce double accident divise : certains sont pour faire profil bas, d'autres sont favorables à un dépot de plainte ou à un rendez-vous avec le maire de Saint-Tropez. Finalement, l'affaire n'ira pas plus loin. "La Brigitte est partout, même sur les timbres-poste. Nous sommes sur son terri­toire. Ce n'est pas une bande de blai­reaux en tour­nage, comme elle nous appelle, qui va lui faire peur", conclut-il sur la question.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Daphné Bürki révèle dans son émission "Je t'aime etc." (France 2) avoir été harcelée et menacée de mort par la Ligue du LOL, vendredi 15 février 2019.
Marlène Duval (Loft Story 2) raconte un événement traumatisant de son enfance dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus" (TFX) le 7 février 2019.
Marie-Christine, recordwoman du nombre de participations à un jeu télé, donne de ses nouvelles dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) le 27 février 2019 soit 3 trois mois après son élimination.
Alix des "Marseillais" parle de ses opérations de chirurgie esthétique - 13 février 2019, Purepeople
Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) vanne Anouar Toubali dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 22 mars 2019.
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" répond aux critiques - "Purepeople", janvier 2019
Pierre Liscia face à l'Algérien Rachid Nekkaz, le 10 mars 2019 sur C8 dans "Les Terriens du dimanche".
Agathe Auproux parle de sa maladie, le 14 mars 2019 dans "Balance ton post" sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel