Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte Bardot : Mort de son meilleur ami et confident, Gérard Montel

Brigitte Bardot : Mort de son meilleur ami et confident, Gérard Montel
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Exclusif - Photo issue de la collection privée de Gérard Montel, grand ami de Brigitte Bardot. Il est décédé le 11 mars 2015
22 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Photo issue de la collection privée de Gérard Montel, grand ami de Brigitte Bardot. Il est décédé le 11 mars 2015

Brigitte Bardot a perdu l'un des hommes de sa vie, un grand ami et un confident qu'elle connaissait depuis près de quarante ans. Gérard Montel est mort le 11 mars dans un hôpital de Nice, des suites d'un cancer, indique Ici Paris. Un fléau qui a touché sa peau et qui l'a emporté de manière fulgurante en cinq mois, selon nos informations.

Dans ses mémoires (relayées par le site Internet Mes livres – Mes rencontres – Mes 'coups de coeur), Brigitte Bardot raconte : "Un jour, Mirko [son fiancé de l'époque le sculpteur Miroslav Brozek, NDLR] me ramena pour déjeuner un homme charmant qui s'appelait Gérard Montel. Il me couvrit de marguerites blanches que j'affectionne, se proposa de faire la popote, fut si adorable que sa présence me sembla faire partie d'une ancienne amitié. Gérard, qui n'a de masculin que le prénom, devint et est resté mon grand ami. Je l'appelle 'La Perruque' car il avait une boutique de coiffeur, dans laquelle on trouvait toutes sortes de perruques, baptisée 'La Perruquière'."

Gérard Montel est devenu son complice et un ami fidèle des bons et surtout des mauvais moments de sa vie : "Il a toujours le sourire, prend la vie du bon côté et n'est préoccupé que par ses poignées d'amour, ses kilos en trop qui alourdissent sa grande silhouette. Il est toujours à l'affût d'une nouvelle recette, d'un bon petit plat, il cuisine comme un dieu et il m'a fait découvrir tout un pan de la gastronomie provençale que j'ignorais." En interview pour Var Matin, Gérard Montel racontait : "Aujourd'hui, je la considère avant tout comme une grande soeur."

Éloignée de sa famille, et notamment de son fils, la star s'avouait misanthrope dans Le Journal du dimanche à l'heure de son 80e anniversaire : "Je [le] suis devenue après avoir découvert que la cruauté et la connerie humaines étaient sans limites." Pour Le Parisien, elle expliquera avoir quitté le cinéma car elle en avait assez de cette vie superficielle, creuse, assurant que son amour pour les animaux l'avait poussée à leur dédier sa vie. Seule dans son antre de paix, La Madrague, à Saint-Tropez, BB gardait son précieux temps pour quelques privilégiés, comme Gérard Montel, pour qui elle a eu comme un coup de foudre amical et qu'elle n'oubliera jamais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image