Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Bardot : Visite surprise sur le port de Saint-Tropez, un fait rarissime

Exclusif - Brigitte Bardot pose avec l'équipage du bateau de l'organisation écologiste Sea Shepherd qui porte son nom. Cela faisait au moins dix ans que Bardot n'avait pas quitté la Madrague pour se rendre sur le port de Saint-Tropez le 26 septembre 2014. Elle était accompagnée de son époux Bernard d'Ormale.
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Brigitte Bardot pose avec l'équipage du bateau de l'organisation écologiste Sea Shepherd qui porte son nom. Cela faisait au moins dix ans que Bardot n'avait pas quitté la Madrague pour se rendre sur le port de Saint-Tropez le 26 septembre 2014. Elle était accompagnée de son époux Bernard d'Ormale.

Icône du cinéma français, Brigitte Bardot consacre toute son énergie à la défense de la cause animale. Le 28 septembre, elle célébrait dans l'intimité de la Madrague, sa célèbre maison de Saint-Tropez sur la route des Canebiers, son 80e anniversaire. Depuis plus de dix ans, elle n'est plus descendue au port, fuyant la foule. Elle a pourtant fait une exception deux jours avant son anniversaire... Un événement rarissime.

Le 26 septembre à 19h, une petite Punto noire se garait sur le port, tout près d'un bateau. En est descendu tout sourire Brigitte Bardot et son époux Bernard d'Ormale, comme le raconte le quotidien Nice-Matin. La légende du Mépris, qui se déplaçait sans ses cannes, est ici pour saluer l'équipage du Brigitte Bardot, le trimaran d'intervention de l'organisation Sea Shepherd, dont le combat contre la chasse à la baleine, aux phoques, contre la pêche aux requins et contre l'usage des filets dérivants, touche évidemment Brigitte. En juillet, elle recevait secrètement Paul Watson, créateur de cette ONG canadienne, à la Madrague. "Je suis très fière de vous et de ce bateau. Je vous aime, a lancé en anglais Bardot à l'équipage. Dites bonjour pour moi au capitaine de mon coeur." Ce dernier n'est autre que Watson. Nice-Matin rappelle que l'ancienne actrice soutient énormément Sea Shepherd via sa propre fondation.

Sur le quai, les badauds n'en revenaient pas de croiser l'icône. "C'est vrai que je fuis le centre du village depuis des années, confie Bardot. Mais ces gens défendent tellement de causes qui me sont chères. Je voulais leur rendre hommage à l'occasion de leur présence exceptionnelle à Saint-Tropez. Et moi aussi je suis une guerrière." Sur le passage de l'actrice, certains passants lui criaient "Merci pour les animaux". L'ex-star des sixties a reçu en quelques minutes des marques de sympathie qui ont dû la toucher.

Brigitte Bardot a dernièrement fait l'objet d'un numéro spécial d'Un jour un destin. Elle a accepté que Laurent Delahousse vienne à la Madrague pour l'interviewer. Ses propos, souvent polémiques, étaient ponctués d'anecdotes parfois savoureuses. "Brigitte Bardot se sent incomprise. Mais c'est surtout le monde qui l'entoure qu'elle ne comprend plus", commentait en voix off Laurent Delahousse dans le documentaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Marie Bigard très ému et au bord des larmes dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Jessica des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Cyril Hanouna, ses mots pour Agathe Auproux après l'annonce de son cancer. Le 11 mars 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Eric Antoine en interview pour "Purepeople", 1er avril 2019
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Agathe Lecaron dans "La maison des maternelles", France 5, 28 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel