Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Brigitte et Emmanuel Macron : Leurs looks bien différents en maillots de rugby !

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
20 photos
Le président de la République française Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron avaient rendez-vous au Centre National de Rugby de Marcoussis dans l'Essonne le 15 novembre 2021 pour rencontrer les équipes masculines et féminines du XV de France. Une visite sous le signe de la bonne humeur !

Le président de la République Emmanuel Macron, en visite lundi 15 novembre 2021 au Centre national du rugby à Marcoussis, a souhaité "la gagne" aux Bleus cinq jours avant leur match contre les All Blacks, après avoir félicité l'équipe féminine qui a elle largement dominé (38-13) la Nouvelle-Zélande ce week-end, le 13 novembre. "Bravo, belle victoire, il n'y a plus rien qui vous arrête d'ici au Mondial", qui se tiendra du 8 octobre au 12 novembre 2022 en Nouvelle-Zélande, a déclaré le chef de l'Etat à l'adresse de la capitaine des Bleues, Gaëlle Hermet. A ses côtés, son épouse Brigitte Macron, ravie de partager ce moment sous le signe du sport. Le couple Macron s'est ensuite vu offrir deux maillots signés par l'ensemble des joueuses, pour un look bien différent pour le tandem habitué des tenues sophistiquées ! Après de grands rendez-vous politiques internationaux - G20 et COP26 - et la commémoration chargée en émotion de l'Armistice, cette visite sportive se fait sous le signe de la bonne humeur pour le duo présidentiel, loin des tensions politiques à l'approche des élections présidentielles.

Après avoir partagé le déjeuner du XV de France masculin, le président s'est ensuite installé dans la salle d'honneur pour un échange avec les joueurs au terme duquel il leur a souhaité à eux aussi "la gagne" contre les redoutables Néo-Zélandais, après deux victoires cet automne face aux Pumas (29-20) et aux Géorgiens (41-15). "Pour le groupe, c'est un temps inspirant qui va donner de l'énergie à toute l'équipe, a affirmé en préambule le manager Raphaël Ibanez. On est là pour vous écouter, pour que vous nous fassiez partager vos échecs comme vos réussites". A son arrivée sur le perron de la résidence du XV de France, le président n'avait pas manqué de souhaiter un "bon anniversaire" au capitaine du XV masculin, Antoine Dupont, qui fête lundi ses 25 ans.

"Samedi n'est qu'une étape sur le chemin du Mondial-2023" organisé en France, a conclu Emmanuel Macron après la photo de groupe, avant de faire quelques selfies et de s'éclipser.

Auparavant, les joueuses de l'équipe de France n'ont pas manqué d'inviter le président à venir voir plus souvent le rugby féminin. "Président, vous venez nous voir samedi à Castres (où elles affrontent à nouveau les Néo-Zélandaises, ndlr) et nous faire le discours d'avant-match?", a lancé Gaëlle Hermet. "Je vous promets de venir assister à un match du Tournoi, je m'y engage", lui a répondu Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, dans la salle du bar "Chez Domi", en hommage à l'ancien international Christophe Dominici, mort le 24 novembre 2020. "Merci à vous, car au-delà de vos derniers matches, il y a eu récemment de belles perfs', que ce soit à XV ou à VII (les Françaises ont été vice-championnes olympiques cet été à Tokyo, ndlr). Le public est nombreux et il y a des vocations (qui naissent)", a-t-il ajouté.

"Ce qui vous attend en Nouvelle-Zélande sera le prélude à une année 2023" cruciale pour le rugby françai, "donc merci à vous, c'est très inspirant", a-t-il souligné, en leur souhaitant de rééditer leur exploit samedi à Castres, "puis d'aller chercher les Anglaises", numéro 1 mondiales, ce qui a fait rire les joueuses. "C'est une saison qui s'annonce très très chargée et qui est très importante pour nous", lui a répondu Gaëlle Hermet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image