Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Brigitte et Emmanuel Macron main dans la main : le couple joue les Meghan et Harry à Rome

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
38 photos
A la veille du G20 à Rome, Emmanuel Macron a profité d'une pause culturelle dans son agenda bien rempli. Accompagné de son épouse Brigitte Macron, le président de la République s'est offert une virée à la Villa Medicis.

Avant de s'envoler pour Glasgow et la COP26, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron sont arrivés à Rome vendredi 29 octobre 2021 pour le G20 et des retrouvailles très attendues avec le président Joe Biden. En plus de faire la paix avec son homologue américain, suite à la crise des sous-marins, le président de la République a profité d'une visite culturelle avec la première dame. Toujours aussi tactile, le couple s'est rendu à la Villa Medicis.

Brigitte Macron et son président de mari avaient rendez-vous avec la photographe française Natacha Lesueur, membre de l'Académie française de Rome. Le couple a une fois de plus témoigné de son vif intérêt pour l'art en prenant le temps de découvrir les nombreuses oeuvres exposées. Comme ils le font souvent lors de ce genre d'événement moins formel, Emmanuel Macron et son épouse ont affiché leur complicité en se baladant main dans la main. Un geste tendre qui n'est pas sans rappeler l'habitude d'un autre couple célèbre et quelque peu "officiel" : celui formé par le prince Harry et Meghan Markle qui, lorsqu'ils effectuaient encore des engagements royaux pour la Firme, n'hésitaient pas à se tenir la main.

En attendant l'ouverture du G20 samedi, place à la réconciliation avec le couple Biden. D'un coté, à la Villa Bonaparte, ambassade de France auprès du Vatican, Emmanuel Macron s'est rabiboché avec son homologue américain après la brouille autour du contrat des sous-marins australiens. Comme l'a détaillé l'AFP, Joe Biden n'a pas ménagé sa peine auprès de son homologue français : poignées de main répétées, sourires, assurance de sa "grande affection" pour la France, le "plus vieil allié" des Etats-Unis, ayant aidé à leur indépendance..... Désormais "c'est l'avenir qu'il faut regarder", a affirmé Emmanuel Macron, plus mesuré dans ses gestes et son ton que le président américain.

De leur côté, Brigitte Macron et la First Lady Jill Biden se sont retrouvées dans un cadre plus décontracté au restaurant Il Marchese de la Via di Ripetta. Notamment liées par leurs vocations d'enseignantes, les deux femmes ont témoigné de leur bonne entente sans retenue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image