Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuelle Macron : Bain de foule pour les Journées du Patrimoine

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron, accompagné de leur chien Nemo lors des Journées européennes du patrimoine au palais de l'Elysée à Paris, le 17 septembre 2017. © Jacques Witt/Pool/Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron, accompagné de leur chien Nemo lors des Journées européennes du patrimoine au palais de l'Elysée à Paris, le 17 septembre 2017. © Jacques Witt/Pool/Bestimage
On ne compte plus les selfies pour lesquels le président a pris la pose.

Après la folie d'un intense samedi après-midi, Emmanuel et Brigitte Macron ont de nouveau salué les visiteurs de l'Elysée, dimanche 17 septembre, à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine 2017 et se sont offert un grand bain de foule.

Selon l'AFP, ils ont été 20 000 curieux à se présenter ce week-end devant le palais présidentiel. Certains ont même eu la chance de croiser le président, son épouse, parfois même les deux et souvent accompagnés de leur chien Nemo. Dimanche, le couple Macron s'est offert un bain de foule au palais. En fin d'après-midi, malgré une pluie fine, Emmanuel Macron a descendu l'escalier d'honneur avec son chien et est resté volontiers dans la cour principale pour s'adonner au désormais traditionnel selfie, première requête du visiteur en balade. Très élégante et décontractée, Brigitte Macron portait une veste grise sur un petit pull assorti et un simple jean.

La veille, après avoir visité le château de Monte-Cristo, qu'Alexandre Dumas s'était fait construire en 1844 à Port-Marly (Yvelines), au côté de Stéphane Bern, à qui il a confié la mission de recenser la patrimoine français en péril, Emmanuel Macron a rejoint l'Elysée déjà bondé de visiteurs. Durant les Journées du Patrimoine, la résidence du président de la République reste l'un des lieux les plus prisés. Toutes les pièces ou presque étaient ouvertes, comme les jardins. Dans les salons, l'argenterie du palais était exposée et des chanceux ont pu croiser le président derrière le cordon de sécurité, visiblement amusé de la curiosité des visiteurs. Plus loin, certains ont vu Brigitte Macron, en tailleur pantalon bleu marine, suivie de très près par un Nemo, semble-t-il déjà très docile, traverser la pièce, s'arrêter pour une photo, une bise ou une rencontre fortuite avec des tout-petits.

Le couple Macron, qui a subi bien des attaques comme ont pu le raconter des proches, s'est une nouvelle fois montrer accessible et décontracté pour leur tout premier week-end des Journées du Patrimoine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Rachel Legrain-Trapani, le 27 juin 2020 sur Instagram.
Jean-Baptiste Guégan dans l'émission "50' Inside" sur TF1 le 13 juin 2020.
Jean-Pascal Lacoste quitte le plateau après une mauvaise blague dans "Touche pas à mon poste" (septembre 2020), C8
Nicolas Waldorf confie être né dans une fratrie de quadruplés dans "Incroyables Transformations" - 2 avril 2020, M6
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel