Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Nouvelle coupe, marques fétiches, son évolution look...

La chanteuse Rihanna est reçue par Brigitte Macron au palais de l'Elysée à Paris, le 26 juillet 2017, venue pour un entretien avec le président de la République. © Stéphane Lemouton / Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse Rihanna est reçue par Brigitte Macron au palais de l'Elysée à Paris, le 26 juillet 2017, venue pour un entretien avec le président de la République. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Un style pointu qui ne fait pas l'unanimité. Et pourtant...

Le style de Brigitte Macron est de nouveau à la une. Alors que notre première dame accompagne le président en visite au Luxembourg, ce mercredi 29 août, le magazine Gala se penche de nouveau sur le look de l'épouse d'Emmanuel Macron qui s'astreint à une heure de vélo d'appartement par jour pour entretenir sa silhouette taille 36. Depuis l'élection du nouveau président, de légers changements sont perceptibles, dans sa coupe de cheveux par exemple, tandis que des ajustements en termes d'organisation ont été nécessaires...

Comme Brigitte Macron le confiait le 3 juillet lors l'inauguration de l'exposition Dior à Paris, elle se sait désormais scrutée par le monde entier et, en quelque sorte, l'ambassadrice d'un certain savoir-faire français en matière de mode : "Quand je voyage, on me parle sans arrêt de la manière dont je suis habillée, de l'importance de la mode. On montre dans le monde entier tout ce que nous savons faire. (...) Je suis très très fière si je peux contribuer un petit peu à donner une forme de visibilité. C'est très important pour moi", avait-elle confié face à la caméra de Francetvinfo. Elle aimait Maje, Ba&sh ou Comptoir des cotonniers, depuis quelques années, les portes du luxe lui sont ouvertes...

Sa robe favorite

Pour son look, Brigitte Macron bénéficie des conseils de Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton, marque clé de son vestiaire. La première dame est devenue très amie avec Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de la marque. "Sa coupe favorite ? La robe droite, courte, aux motifs légers croisés sur la poitrine et la taille, peut-on lire cette semaine dans Gala. Un modèle dessiné pour elle par Ghesquière." Brigitte craque pour son talent et celui d'autres créateurs, comme elle l'évoquait dans sa récente interview retentissante dans Elle : "J'ai la chance d'avoir rencontré Nicolas Ghesquière qui me comprend et me connaît, dont j'admire la sensibilité et le talent. Karl Lagerfeld est également un immense créateur et artiste pour lequel j'ai amitié et admiration. J'adore Olivier Rousteing [Balmain, ndlr], Alexandre Vauthier et tant d'autres encore." À propos de Brigitte, Lagerfeld confiait récemment qu'elle avait "les plus belles jambes de Paris".

De fait, un look se dessine, un vestiaire s'étoffe. Et si le public craque pour sa veste Vuitton, celle qu'elle portait le soir de la victoire, certains grincent aussi des dents. "Face aux critiques, pointant ses tenues hors de prix, Brigitte Macron s'offre une pirouette en recyclant certaines pièces de son dressing, à l'instar de Kate Middleton", écrit Gala. De très nombreuses pièces lui sont également prêtées. Son statut lui rend cependant impossible de faire désormais elle-même son shopping même si elle parvient à sortir tous les jours du palais incognito. Elle est donc aidée par le styliste Mathieu Barthelat Colin, comme le révélait le 15 juin le journaliste Marc Beaugé dans Quotidien.

Juste au-dessus du genou

Quant à la longueur de ses jupes, tant commentées, Brigitte répondait avec humour dans Elle que celles signée Alaïa étaient trop courtes : "Les miennes sont au-dessus du genou, pas mini. Les minijupes, j'en ai porté plus jeune. On les cachait dans notre sac pour sortir... Et on mettait un bloomer en dessous parce qu'on dansait le rock. Et puis on est passé du très court au très long, et un jour que je portais justement une jupe très longue, ma grand-mère m'a dit : 'Oh bah dis donc, on dirait une grand-mère à poussière.' Terminé !"

Côté cheveux, nos confrères de Gala ont également noté du changement : "Cet été, [Brigitte] a opté pour une nuance de blond plus claire et plus tendance. Son carré s'est allégé. Sa frange, désormais mise de côté, et son maquillage plus naturel mettent en valeur son visage et lui donnent un coup de jeune."

Pointu, dans l'air du temps et chic, le look de Brigitte Macron se montre surtout varié, évoluant de la robe très bien coupée au jean slim, du simple chemisier blanc à la veste structurée. De quoi affoler les rédactrices mode pour les cinq prochaines années.

Gala, en kiosques le 29 août 2017.
Elle, toujours disponible.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron fait preuve d'audace et d'indépendance sur son style vestimentaire, retour sur ses looks.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron donnant un cours de théâtre à Live ( ), à Clichy-sous-Bois en janvier 2020. Reportage diffusé sur TF1 le 16 janvier 2020
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Sophie Davant sur le plateau des "Enfants de la télé" sur France 2.
Clémence Botino (Miss France 2020) en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel