Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Brigitte Fossey "grand-mère indigne" ? : ses rares confidences sur son petit-fils, désormais "bel" acteur

Brigitte Fossey "grand-mère indigne" ? : ses rares confidences sur son petit-fils, désormais "bel" acteur
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
13 photos
Alors qu'elle incarne une grand-mère dans le film "Mon héroïne", en salles le 14 décembre prochain, Brigitte Fossey possède également ce statut dans la vraie vie. Elle se décrit notamment comme une "grand-mère indigne"...

Brigitte Fossey a assurément marqué le cinéma ainsi que la télévision française de son empreinte. Et ce, dès l'âge de 6 ans, dans Jeux interdits de René Clément. Impossible également de ne pas mentionner La Boum de Claude Pinoteau, film devenu culte, dans lequel elle incarne la maman de Sophie Marceau. Cette fois-ci, pour Ma héroïne, à retrouver dans les salles de cinéma de l'Hexagone dès le 14 décembre prochain, l'actrice de 76 ans s'est glissée dans la peau d'une grand-mère.

Un rôle qu'elle connaît bien, puisqu'elle le vit au quotidien, en dehors des caméras. En effet, sa fille Marie, qui est née de son union avec le cinéaste Jean-François Adam, est maman d'un petit garçon, qu'elle a eu avec le chirurgien-dentiste Yves Samama. "Je suis une grand-mère indigne !", a confié Brigitte Fossey au magazine TV Grandes Chaînes, tout en riant. "Dès que je le voyais, on se mettait à danser", s'est-elle ensuite souvenue.

J'étais aux anges

Aujourd'hui, son petit-fils a bien grandi puisqu'il est désormais "acteur" et adepte de la "boxe thaïlandaise". Elle a également vanté son physique : "Il est beau, on dirait un Russe américain !". De belles confidences, suffisamment rares d'ailleurs pour être soulignées. À noter que cet entretien était également l'occasion pour l'actrice de révéler son "héros d'enfance", alors que le film pour lequel elle est à l'affiche relate justement l'histoire d'une étudiante, Alex, interprétée par Chloé Jouannet, qui idolâtre une star du cinéma, à savoir Julia Roberts.

Pour Brigitte Fossey, c'était Gérard Philipe, vedette des Liaisons dangereuses (1960). "Je l'ai rencontré quand je suis allée à Londres avec ma mère présenter Jeux Interdits, s'est-elle rappelée. J'avais 6 ans. Il m'a pris dans ses bras et m'a mise sur ses genoux. J'étais aux anges, je lui ai demandé 'une autographe'. Il a rigolé et écrit sur mon carnet : 'Pour ma petite Brigitte Fossette que j'embrasse sur sa petite fossette." Voici, à nouveau, une jolie anecdote, alors qu'elle a aussi expliqué que la France était "l'endroit" ou elle se sent le mieux, elle qui a beaucoup voyagé, que ce soit "en Inde", "au Mexique" et "dans le monde entier".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image