Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Fossey toujours follement amoureuse : "Les trente ans auprès d'Yves, je ne les ai pas vu passer"

14 photos
L'actrice de 75 ans n'a jamais été aussi épanouie. Connue pour son rôle dans "La Boum", Brigitte Fossey revient dans le dernier numéro de "Gala" sur sa belle et longue histoire avec Yves, peu de temps après la mort de son mari.

Brigitte Fossey est une actrice avec une immense carrière mais comme beaucoup d'artistes, elle est surtout connue pour quelques rôles. Parmi ceux qui ont marqué la comédienne de 75 ans, on se souvient tous de sa prestation dans La Boum. Dans le rôle de Françoise Beretton, elle incarne la mère de Vic, jouée par Sophie Marceau. Un film devenu mythique et l'un des symboles des années 80.

Il m'a apporté du recul, m'a appris à être autre chose qu'une actrice

Quarante ans plus tard, Brigitte Fossey a 69 ans de carrière dans l'industrie du cinéma. Actuellement juré au 35ème festival du film de Cabourg, elle a profité d'un moment pour répondre aux questions de Gala et se confier sur celui qu'elle aime depuis plusieurs décennies, Yves Samama, qui n'était autre que son dentiste. "Yves a beaucoup d'humour, il m'a apporté du recul, m'a appris à être autre chose qu'une actrice, une personne qui fuit tout de même celle qu'elle est pour interpréter d'autres vies", raconte-t-elle.

Entré dans sa vie après le suicide de son mari Jean-François Adam, Yves a su redonner le sourire à une mère esseulée. "Quand j'ai rencontré mon mari, le père de ma fille Marie était décédé depuis quelques années. J'avais été maman à 20 ans et je vivais avec ma petite un peu comme avec une soeur", explique-t-elle aujourd'hui.

Désormais heureuse avec son dentiste, Brigitte Fossey n'a d'yeux que pour lui. "Les trente ans auprès d'Yves, je ne les ai pas vus passer. (...) J'ai toujours beaucoup d'estime pour lui", confie-t-elle.

Après le succès de La Boum en 1980, l'actrice a développé une belle relation avec les autres acteurs, à l'image de Claude Brasseur dont le récent décès a ému le milieu du cinéma et notamment Sophie Marceau, qui jouait sa fille dans le film à succès. "Quand Claude Brasseur est mort, des copines de ma fille lui ont téléphoné en pleurant, c'était tout une époque. J'ai gardé toute ma vie des liens avec Claude Pinoteau le réalisateur du film", dévoile Brigitte Fossey.

L'actrice, qui a perdu son père et sa mère il y a peu de temps, peut en tout cas compter sur l'amour infaillible de son mari, Yves, à ses côtés depuis trente ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image