"L'accordéon toute ma vie !" : Brigitte Fossey sans filtre sur son poids et ses nombreux régimes
Publié le 8 février 2023 à 17:22
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Récemment à l'affiche de "Mon héroïne" ou d'"Enquête à coeur ouvert" en fin d'année dernière, la (trop !) rare Brigitte Fossey s'est confiée à Jordan Deluxe la semaine dernière sur C8 pour une interview sans fard et en toute honnêteté. Abordant tous les sujets, elle a même parlé de son poids qui a beaucoup changé durant sa très longue carrière. Inattendu !
Brigitte Fossey était invitée de Jordan De Luxe et a parlé de son poids. © C8
Brigitte Fossey - Exposition "Portraits Croisés" au cinéma Mac Mahon dans le cadre du Prix Romy Schneider à Paris le 28 novembre 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Exclusif - Brigitte Fossey et sa fille Marie Adam, Jean-Jacques Annaud - Cocktail "Jean Gabin L'exposition" à l'Espace Landowski Musée des Années 30 à Boulogne-Billancourt le 21 novembre 2022. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Exclusif - Brigitte Fossey, sa fille Marie Adam et son mari Yves Samama aux obsèques de Marcelle Feuillade ( mère de Brigitte Fossey) en l'Eglise de Notre Dame de Boulogne Billancourt le 23 décembre 2016. Brigitte Fossey et sa fille Marie Adam sur le plateau de l'émission Vivement dimanche en 2005 Brigitte Fossey et sa fille Marie Adam sur le plateau de l'émission Vivement dimanche en 2005
La suite après la publicité

Dans le monde du cinéma, elles sont assez peu à parler si ouvertement de tous les sujets... mais à 76 ans, Brigitte Fossey ne cache plus rien ! La fameuse maman des deux volets de La Boum, qui choisit désormais soigneusement ses rôles à la télévision, au cinéma ou au théâtre, était l'invitée de l'émission Chez Jordan sur C8 en fin de semaine dernière, et s'est livrée comme rarement.

Pendant l'interview, alors qu'elle racontait ses débuts, elle n'a notamment pas hésité à parler de son corps, d'abord, en confiant qu'elle a une santé de fer. Puis, le sujet est passé à son poids, une caractéristique sur laquelle elle semble n'avoir aucun tabou. Questionnée par Jordan de Luxe sur la chirurgie esthétique, qu'elle n'a "jamais" testée, elle a en effet expliqué que son visage avait seulement changé en raison de ses différents régimes.

"Je mange trop alors comme je grossis, ça fait...", a-t-elle commencé en mimant ses joues en train de s'arrondir. Sautant à pieds joints dans le sujet, le présentateur a alors continué : "Vous avez pris du poids ?". Mais pas de quoi gêner la comédienne, très à l'aise : "J'ai pris un petit peu de poids c'est vrai, mais je me sens bien comme ça. En plus je trouve que quand on a un petit peu plus de poids on est plus gai, on est plus gourmand, on a plus d'apanage, etc..".

Un régime inégal

Et alors que Jordan De Luxe en profitait pour lui poser une question sur les régimes, la maman de Marie Adam s'est montrée encore plus franche : "J'ai fait l'accordéon toute ma vie ! Très maigre, très grosse, très maigre, très grosse...". Un état pas franchement recommandé pour le corps mais important pour "certains rôles", comme celui des Valseuses, dans lequel elle jouait une femme qui allaitait et devait donc avoir une poitrine imposante.

L'occasion pour elle de raconter que pour que le bébé accepte de téter, la production avait eu une bonne idée : couvrir ses seins de miel, ce qui l'avait attiré. Une petite astuce qu'elle a utilisé de nombreuses fois. Légendaire dans Jeux Interdits, alors qu'elle n'avait que 5 ans, elle a ensuite marqué le public par son rôle dans La Boum ou encore dans la saga Le château des oliviers. Et nul doute que sa franchise et son naturel sur ce sujet vont décomplexer de nombreuses actrices !

À propos de
Brigitte Fossey
Brigitte Fossey
"N'allez pas trop loin" : Brigitte Fossey refuse de parler du père de sa fille Marie Adam, qui s'est suicidé
3 février 2023 à 14:33
Brigitte Fossey "grand-mère indigne" ? : ses rares confidences sur son petit-fils, désormais "bel" acteur
5 décembre 2022 à 23:25
Brigitte Fossey toujours follement amoureuse : "Les trente ans auprès d'Yves, je ne les ai pas vu passer"
17 juin 2021 à 20:20
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Cinéma Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bixente Lizarazu, 1m69 et un poids qui oscille : le champion du monde sans filtre sur son physique d'athlète play_circle
Bixente Lizarazu, 1m69 et un poids qui oscille : le champion du monde sans filtre sur son physique d'athlète
15 avril 2024
Natalie Portman, une vie sans Benjamin Millepied ? Ses propos dans une interview jettent un froid
Natalie Portman, une vie sans Benjamin Millepied ? Ses propos dans une interview jettent un froid
10 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"C'est horrible..." : Dans Secret Story 12, une candidate quitte la Maison des secrets, les habitants déconcertés et en larmes
"C'est horrible..." : Dans Secret Story 12, une candidate quitte la Maison des secrets, les habitants déconcertés et en larmes
10:54
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table
09:56
Koh-Lanta 2024 : Nouvelle élimination, les 5 finalistes connus, la production obligée d'intervenir à cause d'un cyclone !
Koh-Lanta 2024 : Nouvelle élimination, les 5 finalistes connus, la production obligée d'intervenir à cause d'un cyclone !
09:23
PHOTOS Cannes 2024 : Narah Baptista, l'amoureuse de Vincent Cassel de 30 ans sa cadette, brille avec sa robe en sequins, Sting plus décontracté en espadrilles !
PHOTOS Cannes 2024 : Narah Baptista, l'amoureuse de Vincent Cassel de 30 ans sa cadette, brille avec sa robe en sequins, Sting plus décontracté en espadrilles !
08:41
Dernières news