Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron attend deux anciennes premières dames à l'Elysée

Brigitte Macron en compagnie du Premier ministre du Québec François Legault et sa femme Isabelle Brais après un entretien au palais de l'Elysée à Paris le 21 janvier 2019. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron en compagnie du Premier ministre du Québec François Legault et sa femme Isabelle Brais après un entretien au palais de l'Elysée à Paris le 21 janvier 2019. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Réunion de premières dames et retrouvailles avec le personnel de l'Elysée. Après avoir reçu Bernadette Chirac, Brigitte Macron attend Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler pour le déjeuner de demain, jeudi 24 janvier.

Tandis que le président poursuivra son tour de France dans le cadre du Grand débat national, Brigitte Macron recevra deux anciennes premières dames à l'Elysée, jeudi 24 janvier 2019. Son cabinet a confirmé l'information de BFMTV auprès de Madame Figaro : Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler sont attendues pour déjeuner.

L'entourage de la première dame précise que ce déjeuner sera placé "sous le signe des retrouvailles avec le personnel de l'Elysée" dans le même esprit "que sa rencontre avec Bernadette Chirac en septembre 2017". Ce moment avait beaucoup plu à l'épouse de Jacques Chirac qui avait eu un immense plaisir à retrouver les personnes encore en poste au palais qu'elle avait fréquentées durant les deux mandats de son époux entre 1995 et 2007.

Ce déjeuner sera également l'occasion pour Carla Bruni-Sarkozy, Valérie Trierweiler et Brigitte Macron "d'échanger sur leurs expériences". Madame Figaro rappelle que les épouses de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron se sont croisées à différentes reprises lors de cérémonie officielles – le couple Sarkozy a dîné deux fois à l'Elysée depuis l'élection d'Emmanuel Macron –, tandis que Valérie Trierweiler avait eu l'occasion de revenir à l'Elysée (dont elle est partie dans des circonstances pour le moins marquantes) pour la remise de la plaque de grand officier de la Légion d'honneur à Julien Lauprêtre, directeur du Secours populaire, en septembre 2017. Mais les deux femmes se connaissaient bien avant, depuis l'époque où Emmanuel Macron travaillait à l'Elysée comme secrétaire général adjoint – juin 2012 à mai 2014 – du président François Hollande. Le couple Macron avait invité ensuite, à plusieurs reprises, le couple Hollande à dîner à Bercy quand l'actuel chef d'Etat était ministre de l'Economie et de l'Industrie.

Grand débat, troisième étape

Après la Normandie et l'Occitanie, Emmanuel Macron sera dans la Drôme, jeudi 24 janvier, pour la troisième étape du Grand débat national. À 10h, il rencontrera des maires avant de déjeuner à la "préfecture de Valence avec les préfets des 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les présidents départementaux des différentes associations de maires", annonce FranceInfoTV.

Mercredi 16 janvier, Brigitte et Emmanuel Macron ont inauguré ensemble les trois espaces rénovés du palais de l'Elysée par l'architecte Isabelle Stanislas : la salle des fêtes, le jardin d'hiver et le salon Napoléon III. Le vendredi suivant, la première dame était en déplacement dans le Val-d'Oise pour rencontrer les élèves de l'école de la deuxième chance en compagnie de l'ancienne Premier ministre Edith Cresson. Lundi, Brigitte Macron était aux côtés du président pour accueillir le nouveau Premier ministre québécois, François Legault et sa femme Isabelle Brais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Brigitte Macron donnant un cours de théâtre à Live ( ), à Clichy-sous-Bois en janvier 2020. Reportage diffusé sur TF1 le 16 janvier 2020
Brigitte Macron fait preuve d'audace et d'indépendance sur son style vestimentaire, retour sur ses looks.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel