Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron bouleversée par Gogo, 94 ans, la plus vieille écolière du monde

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
19 photos
Brigitte Macron a été bluffée par Gogo, une Kényane de 94 ans qui a repris ses études et est à l'honneur dans le documentaire "Gogo : la plus vieille écolière du monde" de Pascal Plisson. La Première dame a rencontré cette femme, qui se bat pour l'éducation des femmes dans son pays.

Brigitte Macron a rencontré une femme exceptionnelle : Gogo, une vieille dame de 94 ans, de nationalité Kényane qui a repris ses études malgré son âge avancé. C'est lors de l'avant-première du documentaire Gogo : La plus vieille écolière du monde de Pascal Plisson, que la première dame a pu échanger avec cette femme qui se bat pour l'éducation de toutes les femmes kényanes. Il faut dire que Gogo, de son vrai nom Priscilla Sitienei, a un parcours fou. La nonagénaire s'est battue pour pouvoir s'instruire et rattraper son retard.

Invitée sur Touche Pas à Mon Poste ce mercredi 1er septembre, elle a répondu aux questions de Cyril Hanouna et a confié que, chaque semaine, elle allait demander au directeur d'école de son village bien vouloir la laisser intégrer une des classes de son établissement.
Malvoyante, Gogo a dû également se faire opérer de la cataracte avant de s'inscrire à l'école et entrer au CM2. Bernard Montiel, proche ami de Brigitte Macron, a fait quelques confidences : "J'ai vu ce film il y a deux mois maintenant et j'en ai parlé à la première dame. Elle a rencontré Gogo lors de l'avant-première, mardi soir. Elle était ravie de la rencontrer et ce film, plein de messages merveilleux, l'a sensibilisée. Brigitte Macron est aussi très impliquée dans l'éducation."

Bernard Montiel poursuit, en expliquant que Gogo, très heureuse d'être en France pour présenter son film et son combat, a beaucoup échangé avec l'épouse du Président et a dansé dans la salle de cinéma !

Dans son village, Gogo fait figure d'exemple par son courage et sa soif d'apprendre. A cause de la pandémie de Covid, la vieille dame, maman de trois enfants et sage-femme depuis 75 ans dans son village, a dû quitter les bancs de l'école pendant quelques temps, comme le rapporte France Info. Le documentaire est sortie dans les salles obscures aujourd'hui. Ambitieuse, elle souhaite poursuivre son parcours scolaire jusqu'à l'université.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image