Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Brigitte Macron en bleu, blanc, rouge... Panoplie tricolore de looks en Grèce

Brigitte Macron en bleu, blanc, rouge... Panoplie tricolore de looks en Grèce
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Christos Carras, Brigitte Macron et son mari Emmanuel Macron - Allocution du président de la République française lors d'une réception offerte par la France en l'honneur de la communauté française. Le 8 septembre 2017 © Dominique Jacovides / Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Christos Carras, Brigitte Macron et son mari Emmanuel Macron - Allocution du président de la République française lors d'une réception offerte par la France en l'honneur de la communauté française. Le 8 septembre 2017 © Dominique Jacovides / Bestimage
La première dame a joué sur les couleurs du drapeau français au cours de son voyage officiel avec son époux Emmanuel Macron.

Leurs pensées sont largement occupées par l'épisode tragique que viennent de vivre les Antilles françaises avec le passage de l'ouragan Irma. Emmanuel et Brigitte Macron se devaient pourtant d'assurer leur voyage officiel en Grèce inscrit à l'agenda présidentiel.

Arrivés dans la matinée du 7 septembre sur le territoire hellénique, accueillis par le président Prokopis Pavlopoulos et son épouse Vlassia Pavlopoulou-Peltsemi au cours d'une cérémonie de bienvenue organisée au palais présidentiel à Athènes, le chef d'État français et son épouse ont enchaîné les rendez-vous protocolaires.

En chemisier blanc et pantalon noir toute la journée de jeudi, Brigitte Macron a changé de tenue le soir venu. L'ancien professeur de lettres et de théâtre a opté pour une robe rouge ceinturée à la taille pour assister au dîner d'Etat organisé en l'honneur du couple français au Palais présidentiel d'Athènes, en présence du président de la Grèce, de son épouse, du Premier ministre grec Alexis Tsipras et de sa discrète compagne Betty Batziana. Brigitte Macron a fait preuve d'aisance en échangeant avec chacun des convives au cours du repas officiel.

Nouveau look le lendemain, vendredi 8 septembre lors de la réception offerte par la France en l'honneur de la communauté française, qui a été suivie d'un déjeuner avec des personnalités culturelles, à l'Ecole (d'archéologie) française d'Athènes. En retrait lors du discours de son époux, la première dame l'a écouté avec attention revenir sur ses propos polémiques tenus à Bucarest fin août sur la France qui "n'est pas un pays qui se réforme". "Je serai d'une détermination absolue et je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes. Et je vous demande d'avoir, chaque jour, la même détermination", a notamment déclaré avec fermeté le chef de l'Etat. Habillée d'une élégante robe bleu sans manche, Brigitte Macron a ainsi décliné toutes les couleurs du drapeau français lors de son premier voyage officiel en Grèce qui a suscité un engouement sans précédent.

Quelques heures plus tard, les chemins du président de la République et son épouse se sont séparés, Emmanuel Macron décollant pour la Haute-Savoie et Evian, où il a participé aux Rencontres franco-allemandes dans la soirée, tandis que son Brigitte Macron est rentrée en France par le Falcon de réserve.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image