Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte Macron en veste dorée, elle retrouve Jamel Debbouze pour le Trophée d'Impro de la Fondation Culture & Diversité

Brigitte Macron en veste dorée, elle retrouve Jamel Debbouze pour le Trophée d'Impro de la Fondation Culture & Diversité
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
29 photos
La finale de l'édition 2022 du Trophée d'Impro de la Fondation Culture & Diversité a pris place, le 24 juin 2022, à la Comédie-Française. Confortablement installée dans le public, Brigitte Macron a passé une soirée formidable.

Grand moment de rire et d'émotion, à la Comédie-Française, le vendredi 24 juin. La Fondation Culture & Diversité a organisé, en ces lieux historiques, la finale de l'édition 2022 de son Trophée d'Impro. Cette année, l'évènement parcourt la bibliographie exceptionnelle du dramaturge Molière, à l'occasion du 400e anniversaire de sa naissance. Parrain de l'évènement, Jamel Debbouze était évidemment présent sur scène avec toutes ces graines de talent, lui qui vient de célébrer les 10 ans du Marrakech du rire au Maroc.

C'est la première fois qu'un match d'improvisation théâtrale est organisé à la Comédie-Française, située dans le 1er arrondissement de Paris. Jamel Debbouze a retrouvé, sur scènes, des coachs et des jeunes collégiens improvisateurs ayant pratiqué l'impro toute l'année. Un beau moment de partage et d'apprentissage applaudi, côté public, par notre première dame, épouse de notre président de la République, Brigitte Macron en veste dorée, ainsi que par Marc Ladreit de Lacharrière. Et pour cause : le dirigeant d'entreprises a créé le Trophée d'Impro Culture & Diversité, avec la grande complicité de Jamel Debbouze, durant l'année 2010.

Le Trophée d'Impro Culture & Diversité est un programme de pratique artistique national autour du match d'improvisation théâtrale destiné aux élèves scolarisés dans des collèges relevant de l'éducation prioritaire et des zones rurales. C'est Alain Degois, dit Papy, qui est en charge de la direction artistique de l'évènement. Le Trophée se déroule en cinq temps : 30 heures d'ateliers autour du match d'impro, dirigés par des comédiens et des metteurs en scène professionnels tout au long de l'année. Puis les élèves participent ensuite à des matchs d'improvisation théâtrale dans leur collège, dans leur ville, puis à des Finales Régionales. Enfin, une équipe de chaque région vient à Paris pour représenter son territoire lors de la Finale Nationale du Trophée, au sein d'un grand théâtre parisien. Le Trophée d'Impro est développé avec le soutien des groupes ID Logistics et Casino.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image