Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Fan d'Astérix, elle visite une expo consacrée au héros gaulois

16 photos
Voir 16 photos
Brigitte Macron : Fan d'Astérix, elle visite une expo consacrée au héros gaulois
Brigitte Macron a récemment visité l'exposition consacrée à Uderzo, co-créateur de la bande-dessinée Astérix. La première dame s'est rendue sans son mari au Musée Maillot, une visite immortalisée et commentée.

Réouverture des terrasses et des musées, retour du public aux événements sportifs, recul de l'heure du couvre-feu... Le déconfinement est bel et bien en marche ! Brigitte Macron en profite également. L'épouse du président de la République, Emmanuel Macron, a visité une exposition consacrée à un de ses auteurs de bandes-dessinées préférés.

Mercredi 26 mai 2021, Brigitte Macron s'est rendue au Musée Maillol, situé Rue de Grenelle, dans le 7e arrondissement de Paris. Elle y a découvert, un jour avant l'ouverture au public, le contenu de l'exposition Uderzo, comme une potion magique, consacrée au défunt Albert Uderzo, co-créateur de la BD Astérix. Le Parisien a suivi la première dame au cours de cette visite qui a duré près de deux heures.

"Astérix, c'est un mythe français qui dit beaucoup de ce que nous sommes : des résistants. C'est amusant de voir comme ces personnages résistent au temps. Chez moi, les albums d'Astérix sont à disposition de mes petits-enfants. Les petits comme les ados savent très bien où les chercher", a confié Brigitte Macron au Parisien. L'ex-enseignante a même révélé l'identité de son personnage préféré, à savoir Bonemine, la femme du chef de village.

"Avec Bonemine, on se comprend", a-t-elle plaisanté. Elle sera interprétée par l'actrice Audrey Lamy dans le film Astérix et Obélix : l'empire du milieu, nouveau volet de la saga consacré aux héros gaulois réalisé et avec Guillaume Canet.

De noir vêtue et le visage masqué pour se rendre au Musée Maillol, Brigitte Macron y a été accueillie par Ada, la veuve d'Albert Uderzo, à qui elle a été mariée pendant soixante-sept ans. Elle a ensuite posé ses questions de lectrice à leur fille, Sylvie Uderzo. Cette dernière honore ainsi la mémoire de son papa, mort d'une crise cardiaque le 24 mars 2020 à Neuilly-sur-Seine, à l'âge de 92 ans. Le bras droit de Goscinny (également décédé) a été inhumé au cimetière de Faverolles, en Eure-et-Loire.

Vaccinée contre la Covid-19, Brigitte Macron va pouvoir profiter de l'été et enchaîner les expositions ! Celle sur Uderzo est ouverte jusqu'au 30 septembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image