Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Retour dans le lycée où elle a rencontré Emmanuel

Brigitte Macron est retournée au lycée La Providence d'Amiens où elle a enseigné les lettres et le théâtre, et où elle a rencontré Emmanuel Macron. Photo publiée sur Instagram par Tristan Bromet, le chef de cabinet de Brigitte Macron.
28 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron est retournée au lycée La Providence d'Amiens où elle a enseigné les lettres et le théâtre, et où elle a rencontré Emmanuel Macron. Photo publiée sur Instagram par Tristan Bromet, le chef de cabinet de Brigitte Macron.
Emmanuel Macron effectue un déplacement de deux jours dans la Somme (les 21-22 novembre 2019). Le président de la République, de retour sur ses terres natales, est accompagné de son épouse qui connaît, elle aussi, parfaitement bien la région. Brigitte Macron a profité de ce voyage officiel pour retourner au lycée de La Providence d'Amiens où elle a enseigné et où tout a commencé avec Emmanuel.

Brigitte et Emmanuel Macron n'auraient peut-être jamais formé un couple si leurs chemins ne s'étaient pas croisés au début des années 1990 à Amiens, où ils sont tous les deux nés. A cette époque, Brigitte Macron, alors Brigitte Trogneux, enseignait les lettres et le théâtre au lycée de La Providence tandis que le futur président de la République y était inscrit en tant qu'élève.

Face au qu'en dira-t-on, les parents d'Emmanuel Macron avaient par la suite choisi de l'éloigner de sa Picardie natale pour lui faire suivre sa terminale à Paris, dans le prestigieux lycée Henri IV. Un éloignement bien vain qui n'avait pas réussi à rompre le lien déjà très fort qui unissait le lycéen et sa future épouse. Le coup de foudre avait eu lieu. "Le premier trimestre n'a pas été drôle. On s'appelait tout le temps. On passait des heures au téléphone, mais des heures et des heures. Et, petit à petit, il a vaincu toutes mes résistances. De manière incroyable, avec patience...", avait d'ailleurs raconté Brigitte dans le documentaire Emmanuel Macron, la stratégie du météore diffusé en novembre 2016 par France 3.

C'est forcément avec plein de souvenirs en tête qu'elle est retournée dans son ancien lycée le 22 novembre 2019. A l'occasion de son déplacement dans la Somme pour accompagner son époux, Brigitte Macron a retrouvé La Providence. Une visite immortalisée en photos par son chef de cabinet Tristan Bromet et partagée sur Instagram. L'ancienne prof de l'établissement s'est rendue dans une classe et a échangé avec les élèves.

La veille, Brigitte Macron avait assisté avec son époux à l'inauguration du spectacle Chroma qui comporte un nouveau tableau sur les 800 ans de la cathédrale d'Amiens. Le couple, au contact des habitants, s'était montré émerveillé face aux jeux de lumière.

Durant cette même journée du jeudi 21 novembre, Brigitte Macron avait visité des unités d'enseignement pour enfants autistes (UEMA & UEEA) du groupe scolaire Louise Michel d'Amiens. Ces unités font figure de pionnières en matière d'inclusion des enfants autistes en maternelle et en élémentaire. L'ancienne enseignante était allée à la rencontre des élèves et avait aussi échangé avec les professeurs et les parents lors d'une table ronde.

Elle était également passée à la maison de la Culture d'Amiens pour participer au 39e Festival international du Film d'Amiens et échanger avec les cinéastes Jean-Jacques Annaud et Emilio Maille.

La journée du vendredi 22 novembre d'Emmanuel Macron a été marquée par sa visite à l'usine Whirlpool d'Amiens et sa rencontre avec les employés. Pris à partie par le député La France Insoumise, François Ruffin, le président de la République a tenu à privilégier le dialogue malgré l'agitation générale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Marion Game et Gérard Hernandez répondent à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Nabilla dévoile son ventre ultra-plat sur Snapchat le 16 octobre 2019.
Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel