Brigitte Macron, un membre de sa famille frappé à la tête et aux jambes : "elle dénonce "la lâcheté, la bêtise et la violence"
Mis à jour le 16 mai 2023 à 16:56
Publié le 16 mai 2023 à 15:35
Par Louise Martin

 | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Lundi 15 mai, peu de temps après l'interview d'Emmanuel Macron diffusée sur TF1, huit personnes ont été interpellées à Amiens. Elles sont soupçonnées d'avoir agressé violemment un membre de la famille de Brigitte Macron.
Brigitte Macron, un membre de sa famille frappé à la tête et aux jambes : "On a dépassé les bornes" Dailymotion
La suite après la publicité

Depuis maintenant des mois, la contestée réforme des retraites voulue par le gouvernement ne cesse de renforcer la colère dans le pays. De nombreux Français sont descendus dans la rue pour la contester et demander à Emmanuel Macron de la retirer. Si la plupart des manifestations se sont déroulées dans le calme, d'autres ont vu éclater la violence. Ce lundi 15 mai, peu après la diffusion de l'interview d'Emmanuel Macron au 20h de TF1, huit personnes ont été interpellées à Amiens pour avoir agressé Jean-Baptiste Trogneux qui n'est autre que le petit-neveu de Brigitte Macron.

Six hommes et deux femmes arrêtées

En effet, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites, le proche d'Emmanuel Macron, patron de la chocolaterie Trogneux, a été lourdement violenté. D'après le père de la victime, six hommes et deux femmes ont été arrêtés et placés en garde à vue. Selon l'AFP, ces personnes n'ont toujours pas été libérées. Les agresseurs de son fils l'auraient reconnu dans le centre-ville d'Amiens. Les individus lui auraient alors asséné des coups à la tête, aux bras et aux jambes. Une violence inouïe mêlée à des insultes à l'encontre d'Emmanuel et de Brigitte Macron et toute la famille Trogneux.

Les individus ont pris par la suite la fuite. Mais trois voisins du petit-neveu de Brigitte Macron sont intervenus. Le trentenaire était toujours ce matin "en observation dans l'attente d'un scanner", a précisé son père. Ce dernier déplore qu'en dépit de l'absence "de tout lien financier" entre la chocolaterie Trogneux et le couple présidentiel, les établissements de cette marque dans les Hauts-de-France soient régulièrement visés en marge de manifestations depuis l'arrivée au pouvoir du chef de l'Etat. Avec cette agression, "on a dépassé les bornes, je suis effaré, a lâché le père de la victime, très inquiet quant à son état de santé. Que l'on nous foute la paix. La boutique ne fait pas de politique. On n'a rien à voir avec la politique économique et sociale menée dans le pays. Emmanuel Macron n'a aucune part dans notre commerce."

Brigitte Macron s'exprime

Brigitte Macron s'est par la suite exprimée auprès d'une déclaration transmise à l'AFP dans laquelle elle dénonce "la lâcheté, la bêtise et la violence" des agresseurs de son petit-neveu, Jean-Baptiste Trogneux. "Je suis en solidarité totale avec ma famille et en rapport constant, depuis hier 23h, avec Jean-Baptiste (mon petit neveu, victime de l'agression) et Jean-Alexandre (mon neveu, père de la victime)", a-t-elle dit. "J'ai à plusieurs reprises dénoncé cette violence qui ne peut que mener au pire", a ajouté l'épouse du président de la République.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Politique Agression Arrestation
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a commencé à me frapper" : Barbara Pravi victime de violences conjugales, elle raconte
"Il a commencé à me frapper" : Barbara Pravi victime de violences conjugales, elle raconte
3 avril 2023
Prince Harry : Définitivement expulsé de Frogmore Cottage, il a rendu les clés à un membre décrié de sa famille
Prince Harry : Définitivement expulsé de Frogmore Cottage, il a rendu les clés à un membre décrié de sa famille
10 mai 2023
Les articles similaires
François Baroin séparé de Michèle Laroque : première sortie depuis l'annonce de la rupture, non loin de la comédienne
François Baroin séparé de Michèle Laroque : première sortie depuis l'annonce de la rupture, non loin de la comédienne
16 avril 2023
Gabriel Attal en couple avec Stéphane Séjourné : il réagit aux questions sur sa vie privée
Gabriel Attal en couple avec Stéphane Séjourné : il réagit aux questions sur sa vie privée
17 août 2023
Dernières actualités
Dernières news