Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron giflé : son épouse Brigitte réagit et partage son inquiétude

Emmanuel Macron giflé : son épouse Brigitte réagit et partage son inquiétude
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
17 photos
Alors qu'il effectuait un déplacement dans la Drôme mardi 8 juin 2021, le président de la République a eu la très désagreable "surprise" de recevoir une gifle par un jeune homme. Si Emmanuel Macron préfère relativiser l'incident, son épouse ne cache pas son inquiétude.

La scène a immédiatement fait grand bruit, en France, comme à l'étranger : mardi 8 juin 2021, alors qu'il était en déplacement dans la Drôme, Emmanuel Macron a été giflé en début d'après-midi. Le président de la République venait de visiter le lycée hôtelier de Tain l'Hermitage lorsqu'il est allé à la rencontre du public. Il s'est d'abord rapproché d'un homme en tee-shirt kaki, avec une barbe noire et des cheveux longs, pour lui serrer la main. Ce dernier a alors porté une gifle au chef de l'Etat, en lançant le cri de guerre royaliste "Montjoie Saint Denis!" et "À bas la macronie", avant d'être immobilisé par les gardes du corps de l'Elysée. Un incident qui n'a pas manqué d'inquiéter la première dame...

Quelques heures plus tard, Emmanuel Macron a repris le déroulé de sa journée comme si de rien n'était. Accompagné de son épouse Brigitte Macron, le président s'est rendu à Valence pour un déjeuner en terrasse avec des acteurs de la gastronomie locale. A la question de savoir si elle est inquiète pour son mari, la première dame a répondu à LCI d'un ton grave : "Toujours".

Une réponse brève, mais non moins honnête, qui contraste avec la réaction du principal intéressé, qui préfère quant à lui dédramatiser. "Tout va bien. Il faut relativiser cet incident qui est, je pense, un fait isolé. Il ne faut pas que cela vienne occulter le reste des sujets si importants qui concerne la vie de beaucoup, Emmanuel Macron a-t-il commenté auprès du Dauphiné Libéré. "J'ai continué et je continuerai. Rien ne m'arrêtera".

Pour autant, l'enquête se poursuit. Comme l'a rapporté l'AFP, l'agresseur est un Drômois de 28 ans qui a été interpellé avec un autre homme du même âge, originaire de la même commune de Saint-Vallier. Tous deux sont inconnus de la justice. "À ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues", Alex Perrin, procureur de la République à Valence, a-t-il précisé.

"Une plainte doit être déposée dans les prochaines heures par le préfet", indique par ailleurs le procureur. Une enquête, menée par les gendarmes drômois, a été ouverte pour violence sans ITT sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image