Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron va assister au baptême de son filleul très particulier

Exclusif - La Première dame Brigitte Macron (Trogneux) visite la ville de Salzbourg, le 23 août 2017.
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - La Première dame Brigitte Macron (Trogneux) visite la ville de Salzbourg, le 23 août 2017.
L'événement implique un adorable animal qui se fait de plus en plus rare.

Quelques mois après son arrivée à l'Elysée, Brigitte Macron s'est vu confier un rôle un peu particulier : celui de marraine d'un bébé panda né au zoo de Beauval au début du mois d'août. Une mission que l'épouse d'Emmanuel Macron a volontiers acceptée, pour le plus grand plaisir de ses petites-filles.

Sa mission ne se cantonne pas seulement à prendre des nouvelles régulières de l'adorable animal, ce qu'elle fait assidûment chaque semaine, elle participe également au choix du prénom avec son homologue chinoise par Peng Liyuan. Celui-ci sera dévoilé en décembre prochain au cours d'un baptême organisé au zoo de Beauval. "Lorsqu'un panda voit le jour dans le pays asiatique, c'est à la première dame de choisir le prénom. Mais quand la naissance se fait à l'étranger, elle collabore avec la femme du président du pays en question pour trouver le fameux nom", avait rappelé le Huffington Post au moment de la naissance.

Grande habituée du centre animalier situé dans le Loir-et-Cher, où elle s'est rendue à plusieurs reprises, Brigitte Macron pourra ainsi partager un moment privilégié avec le bébé panda. La cérémonie organisée en présence des autorités chinoises est prévue pour "la première quinzaine de décembre", a indiqué Rodolphe Delord, responsable du ZooParc de Beauval, au Parisien.

Propriété de la Chine, le filleul panda de Brigitte Macron a été prêté au zoo de Beauval pour une durée de dix ans. Ce qui laissera largement le temps au mammifère et sa marraine de tisser de solides liens. Encore tenu à l'écart des visiteurs, celui qui est pour le moment surnommé "MiniYuanZi" devrait être visible dans le courant de l'hiver si tout va bien.

Face à la popularité de son nouveau pensionnaire, le zoo de Beauval publie régulièrement des photos sur son compte Twitter. Impossible de ne pas craquer !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Christina Milian et sa famille le 18 juillet 2020.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Gad Elmaleh se moque du nouveau compagnon d'Alessandra Sublet dans "C à vous" - France 5
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday a été gâtée par ses filles Jade et Joy pour la fête des Mères célébrée le 10 mai 2020 aux Etats-Unis.
Milann fait ses premiers pas, vidéo Instagram du 2 septembre 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel