Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Britney Spears a "pleuré pendant deux semaines" après la diffusion du documentaire explosif

Britney Spears a "pleuré pendant deux semaines" après la diffusion du documentaire explosif
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Britney Spears sur Instagram.
12 photos
Le New York Times a dévoilé son documentaire "Framing Britney Spears" au mois de février 2021. La chanteuse n'a pas osé regarder ces images... mais a quand même vu passer quelques bribes sur les réseaux sociaux.

La diffusion du documentaire Framing Britney Spears, le 5 février 2021 sur la chaîne américaine FX et la plateforme Hulu, a remué pas mal de monde. Parmi les personnes très émues... la principale intéressée, comme elle l'a récemment révélé sur son compte Instagram. Et comme à son habitude, c'est en enchaînant les pirouettes que la jeune maman a pris la parole.

"Ma vie a toujours été très commentée, analysée, jugée, explique-t-elle. Pour mon équilibre mental, je danse sur du Steven Tyler tous les soirs. Pour me sentir sauvage, humaine et en vie. J'ai toujours été exposée au public, j'ai toujours été en pleine représentation. Ca demande beaucoup de force de croire en cet univers, de montrer sa vulnérabilité, parce que j'ai toujours été mal jugée, insultée, embarrassée par les médias. Et je le suis toujours aujourd'hui."

Je pleure encore, parfois...

Britney Spears ne s'exprime jamais vraiment à propos des différents déboires de son existence. Si peu, en réalité, que beaucoup la soupçonnent d'être sous emprise. Ce qui n'empêche pas l'artiste de ressentir des émotions vives dès que le public se soucie de son état. "La Terre continue de tourner et nous sommes toujours des personnes fragiles, sensibles, poursuit-elle. Je n'ai pas regardé le documentaire mais de ce que j'ai pu en voir, je suis vraiment gênée par la lumière dans laquelle j'ai pu être. J'ai pleuré pendant deux semaines et... je pleure encore, parfois. Je fais ce que je peux, avec ma spiritualité, pour conserver un peu de joie, d'amour, de bonheur. Danser tous les jours m'apportent cette joie. Je ne suis pas parfaite. La perfection m'ennuie. Je suis ici pour transmettre un peu de gentillesse."

Dans Framing Britney Spears, certaines images d'archives donnent envie de s'arracher les cheveux. Les interviews sexistes, l'oppression, la tutelle abusive de son père, sa rupture controversée avec Justin Timberlake sont tant de chapitres de la vie de l'artiste qui sont, aujourd'hui, pointés du doigt. Mais les révélations pourraient bien continuer.

Comme le révélait une source d'Entertainment Tonight, Britney Spears aurait dans l'idée d'évoquer son histoire avec Oprah Winfrey, comme l'ont fait Meghan Markle et le prince Harry avant elle, un peu plus tôt au mois de mars 2021. "Elle a envisagé de parler de son passé, surtout parce qu'elle pense que les autres ne devraient pas raconter son histoire à sa place, précisait-on. Elle a toujours détesté donner des interviews, mais si elle franchit cette étape, Oprah sera probablement son premier choix..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image