Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Meghan Markle et Harry ont menti ! L'archevêque de Canterbury dénonce un "sérieux crime"

Meghan Markle et Harry ont menti ! L'archevêque de Canterbury dénonce un "sérieux crime"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Le mariage de Meghan Markle et du prince Harry était diffusé sur les écrans du monde entier, le 19 mai 2018. Et si le couple a assuré s'être unis, dans l'ombre, un peu à l'avance... tout semble prouver le contraire.

La date de leur mariage est décidément sujet de controverses. Le monde entier a assisté à l'union de Meghan Markle et du prince Harry, le 19 mai 2018, mais le couple avait expliqué qu'une cérémonie secrète avait eu lieu trois jours avant lors de l'interview évènement accordée à Oprah Winfrey, au mois de mars. Le révérend Justin Welby, archevêque de Canterbury, vient de confirmer qu'il avait effectivement rencontré les amoureux à cette date, mais qu'il n'avait en aucun cas officialisé leur union de manière illégale.

Nous avons eu plusieurs entretiens privés avec le duc et la duchesse

"Je ne dirais pas ce qu'il s'est passé lors de nos rendez-vous, a-t-il précisé au journal La Repubblica. Si vous avez déjà parlé à un prêtre, vous attendez de lui qu'il garde cette conversation pour lui. Et ce, qu'importe à qui je parle. Nous avons eu plusieurs entretiens privés avec le duc et la duchesse avant leur mariage. Leur union légale date du samedi 19 mai 2018. J'ai signé de ma main le certificat de mariage, qui est un document officiel, et j'aurais commis un sérieux crime si je l'avais fait en sachant que la date était erronée."

En se confiant à Oprah Winfrey, Meghan Markle avait pourtant assuré que le mariage retransmis à la télévision n'était pas celui qui avait validé son amour pour le prince Harry. Les voeux échangés par le couple trois jours avant la cérémonie au château de Windsor seraient même encadrés dans leur chambre du manoir de Montecito, à Los Angeles. "Vous savez, nous nous sommes mariés trois jours avant notre mariage, révélait-elle. Personne ne le sait, mais nous avons appelé l'archevêque pour lui dire 'Cette chose, ce spectacle, c'est pour le monde. Mais nous voulons notre union à nous.'"

Le document officiel du mariage de Meghan Markle et du prince Harry, désormais duchesse et duc de Sussex, a été obtenu par le DailyMail au mois de mars 2021. Ce papier, signé entre autre par le révérend Welby, affiche clairement la date du 19 mai 2018. Stephen Borton, un ancien responsable au sein de l'Archevêché de Canterbury, avait également regretté le fait que la jeune femme soit "confuse" et "clairement mal informée", comme il le déclarait un peu plus tôt au journal The Sun...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image