Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Britney Spears : Simplicité et sublimes violons pour l'émouvante ballade Perfume

8 photos
Lancer le diaporama
Après les performances décevantes dans les charts de Work B**ch!, premier single de Britney Spears extrait du nouvel album Britney Jean à paraître le 2 décembre prochain, la chanteuse aux 100 millions de disques vendus se devait de redresser la barre avec le second extrait de cet opus.

Pour ce faire, à l'instar de Miley Cyrus qui s'est retrouvée dans la même configuration avec son album Bangerz et son premier single We Can't Stop, Brit-Brit a misé sur une ballade puissante pour conquérir le public, à l'heure où les sons électro lourds dominent le marché. Avec Perfume, coécrit avec la chanteuse Sia, la superstar signe un joli coup.

Dans ce morceau - qui s'incruste déjà dans le top 5 des meilleures ventes iTunes quelques heures après sa sortie -, la chanteuse soupçonne son compagnon d'avoir une relation extra-conjugale sans toutefois oser lui en parler. Pour piéger sa possible rivale, Britney compte imprégner son odeur sur le corps de son chéri afin que la maîtresse réalise le petit manège dont il est l'instigateur.

À l'instar des précédentes ballades de Britney Spears - Everytime, Someday ou Criminal -, Perfume est un titre efficace : on s'imprègne rapidement de sa douce mélodie portée par des violons puissants, et les paroles - dans un anglais assez basique - sont facilement mémorisables. Les ingrédients indispensables d'un bon tube pop !

D'ici à la fin de l'année, tout va s'accélérer pour la maman de 31 ans... Le calendrier des deux prochains mois se veut dense : Britney devra tourner prochainement le clip de Perfume, avant d'assurer la promo aux États-Unis et en Europe de son huitième album Britney Jean... N'oublions pas les longues et intenses séances de répétitions en vue de son nouveau spectacle présenté à Las Vegas à partir du 27 décembre. Pendant deux ans, elle se produira sur la scène du Planet Hollywood - toujours en construction - à raison de 50 représentations par an.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel