Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bruce Dickinson, d'Iron Maiden : Encore un sauvetage aérien à son actif !

Bruce Dickinson (photo : 2005) a bien rendu service à des touristes bloqués en Egypte, suite à l'éruption volcanique en Islande, en avril 2010...
2 photos
Lancer le diaporama
Bruce Dickinson (photo : 2005) a bien rendu service à des touristes bloqués en Egypte, suite à l'éruption volcanique en Islande, en avril 2010...

Dans quelques jours, le Friday Rock Show de Bruce Dickinson sur la BBC RAdio Station 6 prendra fin. Mais le chanteur du groupe Iron Maiden, âgé de 51 ans, n'aura pas vraiment le temps de s'en préoccuper. Les médias britanniques, qui connaissent déjà son émission Masters of Rock sur BBC Radio 2 ou son sa saga Flying Heavy Metal sur Discovery Channel, ne sont pas prêts à lâcher comme cela cette personnalité qui a fait ses preuves !

Lui non plus n'est pas prêt à lâcher son public, et particulièrement ses... passagers ! En effet, le rockeur, qui retrouvait en 1999 le fameux groupe de metal 6 ans après sa tournée d'adieu et sa mise en pause (durant laquelle Dickinson lança sa carrière solo), a parmi ses multiples activités - littérature, escrime (il a fondé la marque Duellist) ou encore cinéma (il a récemment écrit un scénario, Chemical Wedding, en cours d'adaptation) - celle de pilote d'avion. La polyvalence incarnée, en somme.

Et en tant que pilote de ligne pour la compagnie britannique Astreus (il a également déjà piloté pour son groupe, ce qui a donné lieu au documentaire Flight 666), Bruce Dickinson a déjà fait parler de lui : en 2006, en transportant des passagers depuis le Liban en plein conflit entre Israël et le Hezbollah ; en 2007, en acheminant les joueurs écossais des Glasgow Rangers à Tel Aviv ; en 2008, en ramenant en Grande-Bretagne quelque 200 touristes bloqués en Egypte du fait de la faillite de la compagnie XL Airways et en rapatriant d'Afghanistan des pilotes de la RAF.

Nouveau fait d'armes à sa vitrine, il vient de braver les cendres du volcan islandais Eyjafjallajökull pour, une fois encore, permettre le retour à Bruxelles de touristes bloqués en Egypte, à Hurghada. Et, une fois encore, Bruce a fait profil bas : c'est le job, quoi !

A ne pas manquer, sur une autre ligne d'horizon : Iron Maiden, qui franchissait l'an dernier le cap des 2 000 concerts donnés dans l'ensemble de sa carrière, livrera dans quelques mois son nouvel album - The Final Frontier.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image