Voilà douze saisons que Bruce Toussaint accompagne les Français au réveil ! Après ses passages chez Canal+, i-TELE ou encore Europe 1, où il a officié pendant plusieurs années tôt le matin, le journaliste s'est lancé un nouveau défi en janvier dernier. Avec Bonjour !, l'homme de 50 ans espère bien faire de son émission diffusée sur la une un rendez-vous inhérent du PAF. Pour cela, il s'est entouré d'une équipe composée de Christophe Beaugrand, Karima Charni ou encore Benjamin Muller. Mais surtout, ce dernier s'est imposé un programme spécifique de remise en forme et d'amincissement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se voit.
S'il admet volontiers que travailler tôt le matin peut s'avérer un véritable challenge pour le corps, Bruce Toussaint précise qu'il n'a pas toujours été aussi attentif à sa santé qu'aujourd'hui : "J'avoue que je l'ai payé au cours de mes précédentes expériences de matinales", précise-t-il à nos confrères de Télé Câble Sat. Des confessions qui sonneraient presque comme un regret pour celui qui ajoute qu'il a eu "envie de mieux gérer ça, dès le début, en janvier". Bien décidé à être dans une forme olympique pour la présentation de sa nouvelle émission sur TF1, le journaliste s'est ainsi plié à un programme très spécifique qui lui a permis de perdre du poids. De quoi "être en forme et donner le maximum d'énergie possible." Une silhouette amincie que l'ancien homme fort de Canal+ avait déjà exhibé lors de son passage à Roland-Garros en mai dernier, où il était alors accompagné de son fils Noé qui est plus grand que lui.
Lancée en janvier 2024, Bonjour ! peine pourtant à trouver son public. Avec des chiffres qui plafonnent entre 9 et 10% de part d'audience chaque jour, soit 280 000 à 300 000 téléspectateurs, l'émission a toujours du mal à déchainer les passions. Une situation qui ne semble ni inquiéter la chaîne, ni son présentateur star. "On ne m'a donné aucun chiffre et j'essaye de ne pas m'en donner" précise-t-il en ajoutant : "Depuis janvier, je suis face à un des plus gros challenges de ma carrière".
Pour l'instant, inutile de mettre la charrue avant les boeufs. Comme il l'explique durant son entretien, Bruce Toussaint veut avant tout "consolider" la formule déjà en place. "On a la conviction qu'il faut que notre rendez-vous soit mixte : béton sur l'info et chaleureux, hypervivant sur tout ce qui concerne la culture, les loisirs, le lifestyle, la cuisine". Un challenge de taille auquel il faudra ajouter l'ancrage régional de TF1, part extrêmement importante de son ADN. Si le programme se disait jusqu'à présent en période de rodage, ses équipes espèrent, pour cette rentrée, passer à la vitesse supérieure et se hisser sur le podium des matinales.