Bruce Willis ne vit plus au sein de sa maison familiale. La raison ? L'acteur âgé de 70 ans père de cinq filles et atteint d'une démence frontotemporale, a été installé dans une résidence voisine, avec une équipe médicale qui lui est dédiée. Cette décision difficile, mais mûrement réfléchie, c'est sa femme, Emma Heming, qui a dû la prendre. Depuis que la maladie a été diagnostiquée, c'est elle qui veille à ce que son mari ne manque de rien.
Emma Heming, qui est récemment sortie du silence pour donner des nouvelles de l'acteur, est aujourd'hui un pilier pour ce dernier. Pourtant, il y a encore quelques années, leur relation a bien failli voler en éclat. Dans une interview accordée aux journalistes de Vanity Fair, le 5 septembre 2025, Emma Heming a avoué qu'elle a songé à quitter Bruce Willis !
Dans les colonnes du magazine, celle qui a révélé comment Bruce Willis avait réagi à l'annonce de sa maladie, a confié s'être éloignée de ce dernier avant d'apprendre qu'il était atteint de démence. Et pour cause ? "J'avais l'impression que mon mariage s'effondrait", a-t-elle avoué. En effet, au fil des jours, elle ne parvenait plus à reconnaître celui qu'elle avait épousé en 2009.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
"Qu'est-ce qui se passe ? (...) Il y a vraiment quelque chose qui cloche", se disait-elle en permanence. Son incompréhension était telle qu'elle a même songé au divorce ! "Je croyais que mon mariage se défaisait, mais j'ai compris que ce n'était pas mon mari", a-t-elle expliqué avec une forte émotion à la superstar Oprah Winfrey...
À présent, il est inconcevable pour Emma Heming de se séparer de l'homme de sa vie. Toujours dans les colonnes de Vanity Fair, elle a expliqué à quel point son amour pour Bruce Willis était indestructible : "On n'a même plus l'impression d'être 'mari et femme'. On a presque dépassé ça. Je ne sais pas comment on appelle ça, mais c'est autre chose. C'est plus profond. C'est ma personne". Un témoignage poignant et rempli d'émotion...
player2